HP défectueux Marshall Artisté 212 '73 + questions lampes

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Un HP c'est fragile en effet, y'a bien des cône en alu. Mais c'est peut être pas çà.
Tophe
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Janv 2009, 23:31
pas de souci pour une utilisation mixte guitare / basse à mon avis.
Attention quand même à ne pas mettre le volume à donf sur de longues périodes, quand même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
robotzone
haslar a écrit :
pas de souci pour une utilisation mixte guitare / basse à mon avis.
Attention quand même à ne pas mettre le volume à donf sur de longues périodes, quand même.

Ben en fait pour l'instant j'utilise les deux canaux en même temps avec les volumes a peine au dessus du quart et ça va déja bien fort !!!

En basse, je sais pas encore car les seules fois ou j'ai essayé, comme le hp a un problème de basse justement, j'ai pas pu trop tester sinon le HP voulait sortir du baffle !!!

ça le ferait bien car si avant tout je le veut pour une utilisation guitaristique, le projet dans lequel je joue la basse est pop rock anglais ce qui irait bien avec cet ampli je pense.

Sinon a l'arrière de l'ampli il y a "reverb in et out" mais sans prise jack, juste 2 point (je posterai une photo demain)
Une idée de ce que c'est ?
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Janv 2009, 00:13
Les entrée et sortie du reverb tank, qui sont en fiches RCA.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
robotzone
Gillou a écrit :
Les entrée et sortie du reverb tank, qui sont en fiches RCA.

Le Reverb tank ??

Je vois pas du tout ce que c'est !!

Merci quand même !

Edit: Ah si j'ai compris, c'est tout simplement la reverb mais sans démonter l'arrière on voit pas les rca et on dirait qu'il manque 2 prises jack femelles en dessous de "out" et "in" !!!
Accepte la pureté des origines. Refuse toute obstruction psychique qui viserait à rabaisser les limites d'action de tes capacités innées.
robotzone
Wouah la rapidité !!!

Même pas eu le temps d'éditer !!

Effectivement il y est déja sur l'ampli d'ailleurs je trouve cette reverb excellente !!! une des meilleures que j'ai entendu !
robotzone
Attention question (probablement) bête !!

Alors voila, je vais probablement passer commande rapidemant pour mon HP : Celestion G12H Heritage

Ma tête est réglé sur 8 ohm, et je me demandais qu'est ce que ça faite de mettre une tête 8 ohm sur un baffle 16 ??

Ce pourrait-il que m'a tête ne soit pas sur le bon réglage et que ce soit ça qui fait déconner le HP ??

haslar, toi qui t'y connais bien, est ce que ce hp c'est bien un 8 ohm ??

[URL=http://www.picoodle.com/view.php?img=/3/1/4/f_HPIM2248m_789dc1a.jpg&srv=img33][/URL]
Tof the F*up guy
Ces Haut-parleurs T1886 sont 15 ohms, Il te faut du 16 pour que celà.

Parce qu'en parallèle çà nous donne un total de
16x16/16+16 = 8 Ohms Et ta tête tourne en 8 Ohms.

Si tu ne respectes pas l'impédance de sortie de ton ampli, tu risques de détruire ton transformateur de sortie, ce qui peut être introuvable.
Tophe
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 07 Janv 2009, 09:50
Pas trop de risque, en principe, avec la sortie de l'ampli en 8 ohm avec un baffle en 16.
Cela dit, il suffit de modifier le réglage sur ton ampli afin de le passer en 16.

Pour l'impédance du HP, je sais pas si c'est du 15 ohm ou du 8, le mieux c'est de prendre un multimètre, et de mesure l'impédance aux cosses.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
robotzone
haslar a écrit :
Pas trop de risque, en principe, avec la sortie de l'ampli en 8 ohm avec un baffle en 16.
Cela dit, il suffit de modifier le réglage sur ton ampli afin de le passer en 16.

Pour l'impédance du HP, je sais pas si c'est du 15 ohm ou du 8, le mieux c'est de prendre un multimètre, et de mesure l'impédance aux cosses.

Salut, bon moi j'y connais rien du tout, comme ma tête est réglé sur 8 ohm et bien je pensais qu'il fallit un HP 8ohm !!!

Ce serait plutôt du 16ohm qu'il me faut alors ??

Pour mesurer l'impédence aux cosses, peux tu être plus précis car moi et l'electronique !!
Il faut que je déssoude quelque chose comme les 2 hp sont branché ensemble ??
robotzone
Bon alors, je viens de démonter a nouveau mon cab...

J'ai pris le multimetre et mis sur le symbol qui ressemble a un HP, et ça m'a indiqué 0.07-0.08

Alors j'ai déssoudé lautre HP branché dessus a après reverification j'ai :0.15-0.16.

ça confirme donc ça non ? :

Citation:
Ces Haut-parleurs T1886 sont 15 ohms, Il te faut du 16 pour que celà.

Parce qu'en parallèle çà nous donne un total de
16x16/16+16 = 8 Ohms Et ta tête tourne en 8 Ohms.

Ou me suis-je trompé quelque part ??
robotzone
Tof the Fender guy a écrit :
Cà a l'air très correct, Robotzone.

Encore merci pour toutes ces réponses, j'aurais eu l'air fin avec un hp 8 ohm !!!

Il fallait le savoir que 16+16= 8 ohm, sans ce dernier doute je me commandais un 8 ohm !!!

Alors mes 3 réglages possibles de ma tête son 16, 8 et 4ohm

16 pour 1 hp de 16
8 pour 2 hap de 16 ou 1 de 8
4 pur 2 hp de 8 ou 4 de 16, c'est bien ça ?

Si j'ai juste je ne peux donc pas mettre ma tête avec un cab 4 fois 12 en 8 ohm car je n'est pas de réglage 2 ohm ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2009, 17:00
Les 4x12" sont généralement cablés en série/parallèle, ce qui fait que 4 HP de 8 ohm chacun = 8 ohms en tout.
De la même manière, 4 HP de 16 ohms = 16 ohms en tout.

En fonction de tes sorties, tu auras:
- 16 ohms pour soit 1 HP de 16, soit 2 de 8 cablés en série, soit 4 de 16 en série/aprallèle
- 8 ohms pour un HP de 8, 2 de 16 en parallèle, ou 4 de 8 en série/parallèle ou 2 baffles (2x12" ou 4x12") de 16 ohms chacun
- 4 ohms pour 1 HP de 4 (rare), 2 de 8 en parallèle, un 4x12" de 16 ohms chacun cablé en parallèle (rare), 2 baffles de 8 (que ce soit des 2x12" ou 4x12")

A titre d'info, l'Heritage G12H est en stock en 15 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...