Hotrod/blues junior

Forum Fender
Forums
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 16 Juil 2004, 13:55
Salut a tous

j ai eu l iccasion a plusieurs reprises d essayer le hotrod et je suis litteralement tombe amoureux de cet amp^li. Le probleme c est que ce serait pour utiliser en appart et que je n ai pas les moyens d investir ds un attenuateur. La question que je me pose est dc la suivante: est ce que la difference entre le hot rod et le blues junior n est qu une difference de puissance ou aussi de son ? En gros est ce que le blues junior est la copi conforme du hot rod en 15W ?? Si c le cas ce serait genial...
merci de vos reponses.
bilbon_s
Salut,

D'après ce qu'on m'a dis lorsque j'ai parlé de cla sur le forum.
Le hot rod n'est pas une copie conforme.
Deja au dela du son tu as l'avantage d'avante deux cannaux sur le hot rod ainsi qu'une boucle d'effet.

Par contre pour avoir essayé le Blue junior, je trouve qu'à bas volume le son reste reste est très correct. (en mettant le gani bien haut et le master bien bas ça donne un son pas mal pour le volume).
stratocastout
S'il y a une différence de puisance entre les 2 modèles...il y a obligatoirement une dfférence de son !!!

Tout comme deux amplis identiques ne sonnent pas de la même manière...
cf : série des Fender "Twin"
bogatto
  • bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le 17 Juil 2004, 00:48
oui mais en adorant le son du hotrod mais ne pouvant pas l exploiter en appart, je ne serai pas trop decu par le blues junior qd meme?
TracticaX
houla un fender c jamais bon niveau volume, les potards de volume sont super chiants et tres sensibles, en tt cas si ta question est est ce que tu auras un meilleur son qu'un transistor meme a bas volume la reponse est oui
bogatto
  • bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le 17 Juil 2004, 01:02
tt ce que je cherche comme bcp de gens sur le forum c un bon petit son lampe exploitable a la maison. J ai pense au petit fender; j aimerais arriver a essayer les petits laney et si j ai le chance d en trouver un d occase.....un peavey clasic 20
TracticaX
oais ben fender serieux je crois pas que c exploitable, moi avec mon fender frontman 25r j'etais a 2 ( ampli transistors) avec le laney VC30 ( tout lampes ) je suis a 2,5 bon c ptit peu fort parce que y a mes parents qui ralent, mais demain je vais essayer d'exploiter
bogatto
  • bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le 17 Juil 2004, 12:48
up
rock@powa
T'auras pas le son exact du hot rod, mais t'aura deja le clean Fender avec un blues junior. Apres il te manque le deuxième canal, mais on va dire qu'une pédale de disto rajoutée fera office du canal Lead ensuite tu exploitera mieux les qualité d'un ampli à lampes avec un un blues junior en appart.
stratocastout
Un blues Junior ça pousse déjà pas mal au cul,les gars, essayez un peu !!

J'en possède un, il me pemet aisément de jouer en groupe.

Cause voisinage, je ne peux que l'exploiter qu'au 1/4 de sa puissance.

En conclusion je voulais dire que pour ateindre le même niveau sonore entre les deux amplis cités, il va falloir que tu en pousses un beaucoup plus, évident, non ??!!

Donc pas le "même son" !! Qui plus est, les deux amplis ne sont pas conçus de la même manière ( tubes, canaux drive...etc )
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Août 2004, 01:33
tout a fait d'accord : je joue chez oim sur un blues junior et au studio de répète sur un hot rod...

et bien je préfère mon blues junior qui me fait des belles satu des que tu pousses le vol. Et c'est très progressif.

Son clair au top si tu pousses le master. J'ai joué en groupe avec dans un bar sans aucun souci. Effectivement les 15 watts allument bien.

et si tu veux du son à la ZZ top, tu mets une bonne pédale de disto (j'ai perso une tube king Ibanez à lampe) dans le canal clair...ça sonnera 3 x mieux que le canal saturé du hot rod (qui par ailleurs est un bon ampli mais à 2 tu t'éclates les oreilles).

Seul truc sur mon blues junior : la reverb est un peu "faible"
Invité
  • Invité
j'ai beaucoup joué le hot rod à très faible volume...il assure je trouve pourquoi prendre autre chose si il te plait?

j'ai une preference pour le blonde avec HP jensen et son canal lead qui claque à mort.

En ce moment sur amplification et Fender...