Histoire de prix Peavey/Fender...

Forum Peavey
Forums
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 16 Sep 2004, 17:26
Salut le monde,

Voila j'ai l'intention de m'acheter prochainement un ampli a lampes mais d'occaz (parceque j'ai pas assez pour du neuf et c'est pareil), au début j'avais repéré le Blues junior 15W lampes à 400€ d'occaz puis en me baladant un peu partout j'ai aussi vu le Peavey Delta blues pour 400€ d'occaz aussi , surtout que lui est équipé de 2 cannaux, 30W tout lampes et un tremolo...
Alors voila en fait j'aimerais bien que l'on m'explique cette différence de prix...

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dittohead
Vu qu'ils sont tous les deux à 400€ je ne vois pas de quelle différence de prix tu parles...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 16 Sep 2004, 19:21
dittohead a écrit :
Vu qu'ils sont tous les deux à 400€ je ne vois pas de quelle différence de prix tu parles...

ben parce que y en a un qui fait 15W et l'autres 30W banane
\m/
dittohead
Il aurait donc du dire : "Alors voila en fait j'aimerais bien que l'on m'explique cette différence de puissance... "

PS: c'est toi la banane :p
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 17 Sep 2004, 01:16
dittohead a écrit :
Il aurait donc du dire : "Alors voila en fait j'aimerais bien que l'on m'explique cette différence de puissance... "

PS: c'est toi la banane :p

\m/
[ terb_ ]
la différence de prix entre Peavey et Fender vient en grande partie de la construction. les deux sont construits sur PCB mais le Peavey a 3 petites cartes vraiment cheap, dans un chassis vraiment cheap. le Fender a un PCB de qualité suppérieure. du coup le Peavey est assez peu fiable alors que le Fender est normalement fiable. de la même manière niveau HP et menuiserie le Peavey est vraiment cheap alors que sur le Fender c'est très correct.
J'arrete l'amplification guitare.
Red Firebird
Il y a aussi un effet "marque" chez Fender, à modèle équivalent tu l'achètes un peu plus cher mais tu le revends mieux aussi.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
TallicaBoyz
Chez fender tu paye surtout la marque, il doit pas avoir une tres grande différence entre peavey et fender en terme de qualité, Peavey est une marque réputée et le classic 30 est un tres bon produit.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 17 Sep 2004, 08:50
TallicaBoyz a écrit :
Chez fender tu paye surtout la marque, il doit pas avoir une tres grande différence entre peavey et fender en terme de qualité, Peavey est une marque réputée et le classic 30 est un tres bon produit.

=> voir post de [terb_]
[ terb_ ]
je rentre bientot un Delta Blues (= classic 30) en réparation. si vous voulez je vous ferais des photos de l'intérieur, vous allez vite comprendre ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Peavey...