Hello,
Je me posais une question concernant la connexion d'un baffle en 16 ohms (4HP de 16 ohms) sur le Super sonic de Fender.
Voici une photo de la bête:
On voit clairement qu'il est noté "8 ohms min total". On peut donc imaginer qu'il est possible de brancher un baffle en 16 Ohms bêtement dans la connexion "INTERNAL SPEAKER". Pourtant j'ai déjà lu qu'il était fortement conseillé de brancher un baffle avec une impédance similaire a celle indiquée sur l'ampli (pas plus pas moins).
L'idée que j'ai eu était de recâbler mon baffle afin d'avoir 2 entrées de 8 ohms (2 HP en parallèle, de même pour les autres HP) de cette manière j'aurai pu brancher mes 2 entrées de baffle de cette manière: une sur l' "INTERNAL SPEAKER et l'autre sur l' "EXTERNAL SPEAKER".
Mais après réflexion il'y a un détail qui m’échappe.. En effet comme signalé plus haut il est marqué "PARRALLEL SPEAKER OUTPUTS / 8 ohms min total" J' imagine donc que pour calculer l’impédance total que va devoir supporter l'ampli dans cette config sera de: 1/((1/8 )+(1/8 )) sois 4ohm. Et la c'est pas bon..
Pourtant je doit me tromper quelque part car en partant sur la config la plus traditionnel, c'est a dire en gardant le HP du combo connecté (8ohms) on ne pourrait pas mettre de baffle supplémentaire pour arriver a 8ohm total (c'est impossible même avec une charge de 32ohms sur l'external speaker on arrive pas a 8ohms total)
En gros y'a un truc qui m’échappe.. si une âme charitable pouvait m'aider a comprendre ce serai fantastique