Toute façon, avec un ampli de faible puissance tu sais pas faire grand chose niveau son (équaliseur 3potards) bref, prend celui qui a des options qui sont intéressantes (éventuellement une "line in" pour brancher une boîte à rythme, un lecteur mp3 ou que sais-je).
Il est clair que je suis satisfait de mon Peavey Microbass, tout d'abord pour son prix (99€ sur thomann) mais ses possibilités sont faibles. Un HP de 8" seulement (ce qui me permet de jouer de la guitare sans avoir un son trop basse, néanmoins) 4potard (gain, low, middle, high) une sortie casque et une sortie pour un baffle externe, point barre.
Un Warwick Blue Cab 20 est déjà plus complet, HP 10", entrée pour basse active ou passive, 4potards (comme sur le Peavey), boucle d'effet, line out, sortie casque, limiter (quoi que je pense qu'il y en a un aussi sur le Peavey, mais qui est intégré et non réglable, mais pas sûr). D'où la différence de prix (54€, c'est plus de la moitié du Peavey) maintenant si c'est juste pour un jeu fun, et que de toute façon plus tard tu auras un gros ampli pour jouer avec un batteur/bûcheron, dans ce cas j'vais te conseiller de prendre le moins cher, si tu n'as pas besoin de tout ça.
54€, ça fait quand même un accordeur, des jacks, ou même un effet en occasion ... C'est pas négligeable ...