HELP Vox AC 30 grésille

Forum Vox
Forums
JoSlash
  • JoSlash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JoSlash
    le 19 Fév 2008, 21:10
Hello everybody,

voilà j'ai un problème avec mon AC-30 :

lorsque je joue, ou plutôt lorsque je cesse de jouer et que le son décroît peu à peu, je perçois des grésillements au niveau de l'ampli.

Alors de un, soyons clair, je n'y connais rien donc si c'est simplement un problème de lampes (ce que j'aimerais autant) dsl pour ce post mais bon, j'ai besoin de savoir.

Autre précisions :

- le grésillement se fait plus audible lorsque je joue en son clair
- il n'est pas dû à un cable ou ma gratte
- n'est que peu audible lorsque je joue (le son le surpasse)
- n'est pas constamment présent mais très souvent là
- est présent quel que soit le volume auquel je joue et quel que soit le canal choisi (clean ou top boost)
- d'après moi ce ne sont pas les baffles étant donné que le grésillement n'est pas constant et qu'il provient des deux lorsqu'il apparaît

MERCI d'éclairer ma lanterne
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 20 Fév 2008, 08:36
Salut,

C'est quel AC-30 ? (JMI, 90', CC...)
As-tu deja changé des lampes ? depuis quand ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
JoSlash
  • JoSlash
  • Publié par
    JoSlash
    le 20 Fév 2008, 18:27
Hello,

C'est un CC2X (celestion alnico blue) et ke n'ai jamais changé les lampes mais vu le type pbl...

Si c'était un pbl de lampe ne devrat-il pas y avoir perte de volume ? Le grésillement serait-il présent quel que soit le volume de l'ampli et tjs audible plutôt que passager ?
JoSlash
  • JoSlash
  • Publié par
    JoSlash
    le 21 Fév 2008, 15:12
Alors nouvelle info :

Lorsque j'ai branché mon ampli ce matin plus aucun son n'en sortait, mis à part quand j'ai poussé le volume à fond...mais presque rien quoi...

Et cet après-midi tout d'un coup, hop, de nouveau du volume mais avec le grésillement décrit précédemment.

Hum...est-ce possible que ce soit les lampes ???
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 22 Fév 2008, 12:42
Est ce que tu joues avec des pedales?
verifie qu'une d'entre elle ne soit pas foireuse dans la boucle, ou alors verifie leur alimentation.

(meme si j'imagine que tu as fait un test avec la guitare directement dans l'ampli....)

j'ai eu un genre de probleme similaire avec un ac30 cc2 (le son qui sortait a peine a fort volume)

Ca m'a gonflé je l'ai vendu, car personne ne savait d'ou ca venait.

J'avais aussi un probleme bizarre: l'ampli faisait des 'click' au meme rythme que le tremolo.

Faut pas croire, les reeditions de Vox sont tres fideles et excellentes niveau son, rien a dire, mais frequemment on rencontre des problemes electroniques (made in china).

Pour te consoler, en esperant qu'on te donne une solution, dit toi que tu n'es pas plus malchanceux que ca, de nos jours les ampli c'est plus ce que c'etait (et je te parle pas des grattes.....)

J'ai maintenant un AC15 cc1x et pas le moindre petit soucis.............va dont savoir charles!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 22 Fév 2008, 13:02
franz2b a écrit :
Faut pas croire, les reeditions de Vox sont tres fideles et excellentes niveau son, rien a dire, mais frequemment on rencontre des problemes electroniques (made in china).

Les "made in England" d'époque ne sont pas réputés pour être les plus fiables non plus, hein
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
looping800
JoSlash a écrit :

Hum...est-ce possible que ce soit les lampes ???

90% des pb de volumes (volume qui baisse, qui change brusquement etc.), sont du aux lampes...je pense en effet que le pb viens de la.

Procure toi une lampe de preamp et une lampe d'amplification, et fait des test en les changeant l'une aprés l'autre.

Si il est sous garantie, profites-en.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
JoSlash
  • JoSlash
Thx pour ces précisions, jvais donc d'abord voir ce que je peux faire avec la garantie...sinon je lancerai le protocole proposé

Doc Loco
franz2b a écrit :
Kalonek a écrit :
Les "made in England" d'époque ne sont pas réputés pour être les plus fiables non plus, hein

Possible.

Avéré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
Bonjour !!
Moi aussi je constate des grésillements et un volume qui varie arbitrairement :S Mais le problème c'est que je ne constate ceci que en jouant en "manual", le problème semble disparaitre quand l'ampli est en "preset", je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de réglages... Vous pensereriez à quoi vous ? merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco
monstrum59 a écrit :
Bonjour !!
Moi aussi je constate des grésillements et un volume qui varie arbitrairement :S Mais le problème c'est que je ne constate ceci que en jouant en "manual", le problème semble disparaitre quand l'ampli est en "preset", je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de réglages... Vous pensereriez à quoi vous ? merci

"manual", "preset" ... tu es sûr que tu parles d'un AC30?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
.monstrum.
Oulah la boulette... Désolé je parle du box ad15vt, un poil moins bon que le vox ac30 D Bon je vais poser ma question ailleurs alors
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...