Bon voila,petit topo:
ça fait 2ans à peu près que je joue de la gratte électrique sur une merde de Tenson et un ampli 15W Behringer et la j'ai l'occassion d'avoir un ampli Marshall MG100DFX a 250€ (le mec arrête la gratte).
Donc j'ai regardé plusieurs avis sur internet et c'est totalement mais alors totalement mitigé,ça va du
"Je l'ai depuis presque un ans, je suis tres content de cet ampli,un ampli de cet qualité pour un si bas prix ^^,si j avais le choix aujourd hui je l aurai repris"
au "CET AMPLI EST UNE HONTE !!! grâce à lui, les Marshall Valvestate que je trouvais pas terribles, remontent beaucoup dans mon estime !
Le son saturé me fait penser à mon mini stack Marshall 2w à pile en plus puissant.
Les effets sont nazes, le canal clair à pleurer. Et en plus on doit supporter le bruit de son ventilateur ...
Payer plus de 300€ pour cet ampl... chose, Non. Mieux vaut pour ce prix aller sur du Hugues & Kettner, Vox ou Fender.
L'ampli Park 15w que je possédais il y 10 ans sonnait pas plus mal ...
C'est clair que si vous pensez avoir le "son Marshall" avec cette boîte à bruit, c'est que vous pensez toujours que le Père Noël existe !! Je voudrais même pas de cet chose pour jouer du Punk hyper dégueu. A la limite pour du trash ...
Je ne le conseille à personne. Ni à un débutant, ni encore moins à un pro.
A la limite, si vraiment vous voulez le MG100, optez pour la version tête qui sonnera mieux avec un bon baffle que la version combo.
eN tout cas, c'est bien la première fois que j'émets un avis aussi négatif sur du matériel."
Donc voila je sais pas trop quoi faire,je sais pas si ceux qui disent que c'est de la daube c'est en le comparant à d'autres ou si c'est vraiment un pure merde en tant qu'ampli.
Pis sachant que j'ai jamais telment pu tester d'autres amplis et que j'peux l'avoir a 250€ (voir moins )il vaut pas le coup en faites?
Alors je demande l'avis au connaisseur (et aux autres lol)qu'en pensez vous?
Et pour le rachat d'apli d'occasion faut tester quoi pour voir si il l'y a pas de problèmes?et au niveau des garanties?
PS:un site avec plein d'avis
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html