Help me please! (Marshall MG100DFX)

Forum Marshall
Forums
Bon voila,petit topo:

ça fait 2ans à peu près que je joue de la gratte électrique sur une merde de Tenson et un ampli 15W Behringer et la j'ai l'occassion d'avoir un ampli Marshall MG100DFX a 250€ (le mec arrête la gratte).

Donc j'ai regardé plusieurs avis sur internet et c'est totalement mais alors totalement mitigé,ça va du

"Je l'ai depuis presque un ans, je suis tres content de cet ampli,un ampli de cet qualité pour un si bas prix ^^,si j avais le choix aujourd hui je l aurai repris"

au "CET AMPLI EST UNE HONTE !!! grâce à lui, les Marshall Valvestate que je trouvais pas terribles, remontent beaucoup dans mon estime !

Le son saturé me fait penser à mon mini stack Marshall 2w à pile en plus puissant.
Les effets sont nazes, le canal clair à pleurer. Et en plus on doit supporter le bruit de son ventilateur ...

Payer plus de 300€ pour cet ampl... chose, Non. Mieux vaut pour ce prix aller sur du Hugues & Kettner, Vox ou Fender.
L'ampli Park 15w que je possédais il y 10 ans sonnait pas plus mal ...
C'est clair que si vous pensez avoir le "son Marshall" avec cette boîte à bruit, c'est que vous pensez toujours que le Père Noël existe !! Je voudrais même pas de cet chose pour jouer du Punk hyper dégueu. A la limite pour du trash ...

Je ne le conseille à personne. Ni à un débutant, ni encore moins à un pro.
A la limite, si vraiment vous voulez le MG100, optez pour la version tête qui sonnera mieux avec un bon baffle que la version combo.

eN tout cas, c'est bien la première fois que j'émets un avis aussi négatif sur du matériel."

Donc voila je sais pas trop quoi faire,je sais pas si ceux qui disent que c'est de la daube c'est en le comparant à d'autres ou si c'est vraiment un pure merde en tant qu'ampli.

Pis sachant que j'ai jamais telment pu tester d'autres amplis et que j'peux l'avoir a 250€ (voir moins )il vaut pas le coup en faites?

Alors je demande l'avis au connaisseur (et aux autres lol)qu'en pensez vous?
Et pour le rachat d'apli d'occasion faut tester quoi pour voir si il l'y a pas de problèmes?et au niveau des garanties?

PS:un site avec plein d'avis http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Dazed And Confused
içi la majorité te diront que cet ampli c'est de la merde
bcp ne l'ont même pas essayé ou alors quelques minutes
mais il y'a des irréductibles comme moi qui ont trouvé ce qu'il cherchait

il faut aussi te dire que cet ampli a évolué
moi j'ai le mg100 révision 4 bien meilleur que la révision 3

et j'aime le mg100 en tout état de cause c àd que j'ai pu jouer sur un bandit pdt presque 1 moi sur un valvetronix ad60 pendant des heures sur du randall rg sur un peavey classic 100 du lampe
Comment tu vois a quel niveau de révision il est?
J'vais le tester mercredi logiquement.Mais bon j'ai jamais pu tester telment d'amplis donc voila.
Mais c'est vrai que les avis sont extrémement partagés...Et a 250€ il vaut pas le coup? lol (j'vais encore essayer de baisser lol)
bonjours,
alors perso ça à été mon premier ampli,
au niveau du son, l'avantage c'est la puissance, ca te permet de jammer tranquillement, voir meme des petits concerts dans ton salon
sinon maintenant que je suis aux lampes je ne peut plus trop etre objectif
le mieux c'est d'essayer
d'ailleur je te conseille d'essayer cet ampli neuf dans un mag pour voir si le son est identique
en effet sur la fin le mien degageais un son sourd.
essaye aussi d'autre marque, en cherchant tu dois pouvoir trouver des equivalent pour le meme prix
derniere chose, si tu n'a pas besoin de "tant de puissance" tu peut certainement trouver mieux au niveau du son pour le meme prix

en conclusion c'est un amplis assez neutre que je peut conseiller pour debuter si tu n'a pas encore trouvé ton style (tu joue quoi exactement?) et que tu souhaite faire des petits concerts entre pote

dernier truc : pense a activer le circuit de simulation de lampe, ca simule pas vraiment des lampes mais ca donne un petit coté plus pechu dans les medium aigue
jeffersson
hello

bon moi j'ai un mg100dfx et comment te dire, il est dans mon local de répète a prendre la poussiere depuis presque deux ans. j'ose même pas le revendre de peur de passer pour un arnaqueur telement j'ai été déçu .
tu sais si t'en de monde dise que cette amplis ne vaut pas le coup c'est peut etre pour quelque chose ( c'est pas le vilain petit canrd du forum ou tout le monde s'acharne dessus sans raison )
et après si la personne qui te le vend te le vend ce prix la et qu'il te le baisserai encore c'est pas un coincidence
j'ai déjà eu pas mal d'ampli et je dirais (sans hesiter une seul seconde) que c'est celui la qui serai le dernier du classement.

après ceci n'est que mon point de vue, tu fait ce que tu veut de ton argent mais franchement moi a ta place je reflechirai a deux fois.

sur ce, Peace
MysticalPotatoe
J'ai un hughes & kettner edition blue 15 watts qui sonne carrément mieux qu'un marshall mg. J'ai testé des mg15, des mg30 et des mg100... dans tout les cas j'ai détesté. J'ai un pote qui utilise un mg100 même pour des concerts, et qui s'en sort pas si mal... m'enfin.

Pour 250€, je pense que tu peux largement te trouver un H&K blue60, qui te permettra d'avoir de la puissance, et qui sonnera au moins 756 fois mieux qu'un mg100.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
max34nsr34
euh le mg.. j'ai un pote qu'il l'a..
et bien au debut il était content (normal il avait jamais rien essayé d'autre)
puis j'ai eu mon bandit.. et la il a regretté d'avoir un mg
donc pour le prix.. tu peux avoir mieu (surtout que le bandit vaut 300euro sur le net ) (il a aussi droit au bruit sympa du ventilo qui simule un bruit de concorde au decollage.. c'est bien la seul chose que cette ampli simule (car bon sa soi disant emulation de lampe...:roll)
ou ne serait-ce q'un HK 60w comme di la patate mystique, peut te convenir.. bref essaye d'autre ampli avant de te decider
darkproject
Je rejoints l'avis précédant (et beaucoup d'autres!).

J'ai du jouer pas mal de fois sur cet ampli dans un studio de repet sur Paris, et c'était vraiment l'horreur... en fait à mon gout il n'y avait vraiment rien à en tirer, ni en clair (plop plop) ni en "saturé" (un peu l'impression de se faire attaquer par un essaim d'abeilles géant ).

Plus haut on parlait des Park, mais un ami à moi possède un petit Park 10 watts transo, et bien lui au moins a un son clair très correct à volume raisonnable!

Enfin bref, prends....tout mais autre chose (à mon humble avis )
Dazed And Confused
max34nsr34 a écrit :
euh le mg.. j'ai un pote qu'il l'a..
et bien au debut il était content (normal il avait jamais rien essayé d'autre)
puis j'ai eu mon bandit.. et la il a regretté d'avoir un mg
donc pour le prix.. tu peux avoir mieu (surtout que le bandit vaut 300euro sur le net ) (il a aussi droit au bruit sympa du ventilo qui simule un bruit de concorde au decollage.. c'est bien la seul chose que cette ampli simule (car bon sa soi disant emulation de lampe...:roll)
ou ne serait-ce q'un HK 60w comme di la patate mystique, peut te convenir.. bref essaye d'autre ampli avant de te decider

tu sais le ventilo sa se change ou une garantie existe

ensuite le bandit j'aime pas ses aigus trop synthétique
j'ai un pote qui a un bandit ( il possède une des premières générations celui qui sonne le mieux) ben il a pu essayer le marshall et il l'a bien aimé

ensuite j'ai jamais trouvé que la disto fait nid d'abeille à moins que tu mettes le contour à fond et pas de medium
jeffersson
le mieu sur les amplis de la série MG c'est de mettre le potar du volume sur 0

ok je

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...