- Publié par
Rusher le 12 Juin 2011, 17:32
Salut à tous !
Alors voilà, après 7 mois de pratique de guitare acoustique, je viens de recevoir ma premiere guitare électrique avec tout le matos (ampli, jack de 6m, housse ...). Ma guitare électrique est une Ibanez ART120 et l'ampli est un Roland Micro Cube.
Le problème, c'est que quand je joue, j'entend trop le son des cordes de ma guitare (c'est-à-dire le son d'une guitare electrique jouée sans ampli, qui ressemble à un son acoustique) et je n'entend pas assez le son de mon ampli. Le son de mon ampli est couvert par le son des cordes ! En fait, ce que je cherche, c'est ne plus entendre ce son acoustique qui couvre le son qui sort de mon ampli et qui m'empêche de bien l'entendre. Le seul moyen que j'ai trouvé pour n'entendre que le son de mon ampli, c'est de jouer avec le pouce au lieu du médiator car là je n'entend plus le son des cordes (ou très peu) mais c'est vraiment pas pratique du tout . Vous allez sans doute me répondre : "Bah t'as qu'à monter le son de ton ampli", oui c'est ce que je fais, mais pour ne plus entendre le son des cordes, il faut que je monte le son de l'ampli très fort ... et comme je suis très sensible des oreilles je ne peux pas dépasser un certain nombre de decibels (qui est assez limité) De plus, je passe énormément de temps par jour à jouer de la guitare.
Je dis tout ça, mais après, peut-être que c'est normal et qu'en fait tous les guitaristes mettent le son de leur ampli très fort et n'ont donc jamais fait attention au son émis par cordes mais moi j'ai pas envie d'avoir d'acouphènes donc bon.
Alors voilà je voulais savoir si vous aussi ça vous fait ça. S'il y a une solution (casque, cordes adaptées, protections oreilles ...) ? Ce que vous en pensez. Comment vous vous faites ? Qu'est ce que je peux faire ? Quels conseils ?
Merci d'avance.
Edit : j'espère m'être fait comprendre