HELP ! Je n'entend pas assez le son mon ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
Rusher a écrit :
Mettre l'ampli en hauteur ? Pourquoi pas ... Tant que ça n'abîme pas les oreilles. Mais loin en hauteur ou proche en hauteur ?
Bidouiller l'EQ ? C'est-à-dire

daftayl --> Sinon non je ne pense pas qu'il y ait un problème avec ma guitare et/ou ampli. Moi je dépasse jamais le 1/4 de volume (mais je pense que je reste toujours en son saturé). Pour toi c'est quels réglages un son saturé et quels réglages pour un son clair ? (hé oui c'est mon 1er ampli je rapelle). Et quand tu dis que tu "dépasses rarement le 1/4 de volume en son saturé" c'est-à-dire que tu met le volume à 1/4 ou bien en-dessous ?

Bidouiller l'EQ: par exemple si tu mets trop de basses et pas assez du reste tu auras un son sourd que tu auras du mal à entendre (fréquences trop basses). Bouge les potards de tone et tu verras si ça change qqch chose.

Pour la hauteur de l'ampli, le mieux est qu'il soit à hauteur d'oreilles mais t'es pas obligé de te coller sur l'ampli hein ! Garde une distance normale genre 2m.
Rusher a écrit :

daftayl --> Sinon non je ne pense pas qu'il y ait un problème avec ma guitare et/ou ampli. Moi je dépasse jamais le 1/4 de volume (mais je pense que je reste toujours en son saturé). Pour toi c'est quels réglages un son saturé et quels réglages pour un son clair ? (hé oui c'est mon 1er ampli je rapelle). Et quand tu dis que tu "dépasses rarement le 1/4 de volume en son saturé" c'est-à-dire que tu met le volume à 1/4 ou bien en-dessous ?

Son clair : JC Clean, volume 4, tone 5
Son saturé : Brit Combo, volume 2, tone 6

Par exemple.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 13 Juin 2011, 17:29
tu dois trop attaquer les cordes
Une electrique, on y rentre moins dans le lard qu'une acoustique surtout en son saturé.
Entraine toi à jouer souple, tu gagnera en son, en maitrise.
tomriffmaniac
tu prends quoi comme épaisseur de médiator? passe au dessus de 1mm si ce n'est pas déjà fait
  • Publié par
    Rusher
    le 13 Juin 2011, 18:46
J'ai réalisé ça :

- Mettre l'ampli en hauteur
- Moins attaquer les cordes et y aller plus molo (plus dur pour les accords)
- Mettre "Tone" au max

Et là j'entend déjà plus mon ampli'.
Mon médiator fait 1 mm d'épaisseur. Dépasser 1mm ? Plus le médiator est épais, moins on entend les cordes (car on a moins besoin d'attaquer les cordes) ??

Edit : Sinon on peut m'expliquer ce qu'est le "Gain", le "Delay", le "Reverb" ? Et aussi le "Tuning Fork" avec "Key", "A", "Ab", "Abb" ? Voir lien -->

http://www.google.fr/imgres?im(...)h=878
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur

Tu devrais consulter le manuel de ton ampli.
Au pire, tu essaies, et tu vois ce que ça donne, puis tu en tires tes propres impressions/conclusions.

Gain : degré de saturation
Delay : effet de répétition en écho du son
Reverb : effet d'écho donnant une sensation d'espace
Tuning fork : diapason d'accordage
A : note La en nomenclature anglo-saxonne
Ab : La bémol
Abb : La double bémol
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mikado114
milenko a écrit :
Abb : La double bémol

Sont bizarre ces Anglais
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...