Help JCM SLASH

Forum Marshall
Forums
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 17 Oct 2004, 21:07
Je suis aujourd'hui l'heureux acquereur d'un JCM slash, dans lequel ma les paul va faire des etincelles !!!
Mais voilà, je serais heureux de recevoir les conseils d'autres utilisateur de la bete....
Quels reglages utilisez vous pour quelle destination, des effets ??
et le footswitch me manque quel modele prendre ?

merci a vous....
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 17 Oct 2004, 22:21
Pour le footswitch, tu prends le modèle tout simple, embout jack avec un seul switch sur la pédale.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 18 Oct 2004, 11:22
t'es sur kokito?
Je crois que la tete slash a 3 canaux.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 18 Oct 2004, 11:33
patoune a écrit :
t'es sur kokito?
Je crois que la tete slash a 3 canaux.

Tu crois mal, elle n'a que 2 canaux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 18 Oct 2004, 16:57
je confirme 2 canaux.
Et pour les effets et les reglages y'a personne pour me conseiller, car ca manque dejà de reverb.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 18 Oct 2004, 17:01
La tête Slash c'est bien une JCM800 ?

Dans ce cas place une boss SD-1 et il normalement le son sera énorme après
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 18 Oct 2004, 18:42
Tu me conseille donc de brancher une ds 1 au lieu d'utiliser la saturation de l'ampli .faudra donc utiliser le canal clean ou alors le saturé a petite dose ,??
Mais il me manque surtout de la reverb quelle pedale utiliser.?
oui a la question le slash reprends les caracteristique du 800 jubilee.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 18 Oct 2004, 18:52
Zakk Wylde utilise des têtes JCM800 et il met une boss SD-1 (une super overdrive, pas une DS-1) devant.

D'après ce que j'ai pu comprendre (je n'ai jamais joué sur un ampli à lampes donc je ne sais pas), il faut mettre une légère saturation et le volume à fond sur la SD-1 et une légère saturation sur l'ampli.

Et les deux ensemble ça fait un son monstrueux.

Mais bon la tête JCM800 jubilée n'est pas la même que la JCM800 2203 donc je ne sais pas si le son sera pareil mais en tout cas il doit être génial quand même
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 18 Oct 2004, 23:14
malheureux

le slash n'a aucune pédale à mettre dessus ! à part une reverb, dans ce cas, je te conseille la pédale reverb d'electro harmonix, la holy grail, une perle, et pour le footswitch c'est un simple foot, tu trouveras pour les deux chez gillou
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Oct 2004, 23:23
+1 pour la holy grail. ça marche d'enfer, je l'ai mise sur ma 2555SL.

pour l'overdrive, c'est vraiment histoire de booster a mort pour un solo ou un truc du genre : disto de l'overdrive tres faible, level a 10 et disto de la tete presque au taquet.

mais elle n'a pas vraiment besoin de ça pour arracher la moquette.
Xavier W.T.
1) la holygrail est excélente

2) il veux pas le son de Zakk Wylde! celui ci a d'ailleurs sa propre pédale signature chez MXR et il n'utilise pas vraiment des Marshall puisque tout l'ampli est recablé par M&G amplification. La tête signature Wylde est une arnaque. Ne place pas de disto devant, juste le footswich qui correspond (demande a un revendeur marshall d'en commander un ou a un tech de t'en faire un).
I wanna be sedated!
-Charles-
J'avais déjà posté ici ( https://www.guitariste.com/for(...)rt=20 ) la façon dont je réglais le son distordu de mon ampli.

Personnellement je trouve que le gain au-delà de 7 fait perdre de l'agressivité au son, en l'aplatissant un peu. J'aime entendre les cordes en fait dans les accords en fait, et puis le fait de garder un gain d'entrée mesuré permet d'augmenter le master et de profiter de la saturation de l'étage de puissance, qui à mon sens donne tout sa personnalité au son de l'engin : du coffre, du mordant, de la chaleur. Moi j'aime !

Je n'ai jamais branché quoi que ce soit entre ma LP et l'ampli, à part parfois une wah. J'avais testé une Small Stone, superbe en son clair et crunch, et là je pense opter pour un equalo dans la boucle histoire de disposer d'un son complémentaire pour certains leads.

Mais je pense que cette tête se suffit à elle même, et pour ceux qui aiment trifouiller leurs sonorités elle est réputée pour mettre en valeur ce qui lui passe dedans. Je te souhaite de bons moments avec elle !!!

@+
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 19 Oct 2004, 08:45
Merci pour vos réponses, je suis content d'apprendre qu'il n'est pas necessaire d'ajouter une autre disto.
Cependant contarirement a toi "Slooshy Boy"Il me semble que ca manque de reverb je vais donc suivre les conseils de "slappette".
mais qui est "GILLOU"?
aymezic
mesalu a écrit :
Merci pour vos réponses, je suis content d'apprendre qu'il n'est pas necessaire d'ajouter une autre disto.
Cependant contarirement a toi "Slooshy Boy"Il me semble que ca manque de reverb je vais donc suivre les conseils de "slappette".
mais qui est "GILLOU"?

www.audiotubetech.com, tu le mp, son pseudo est gillou sur le forum, de plus tu as droit à une reduc forumeur
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 19 Oct 2004, 10:03
merci Slapette mon MP est Posté...

En ce moment sur amplification et Marshall...