Help, ampli marshall inconnu !

Forum Marshall
Forums
Sinifroth
J'ai vu dans un magasin de zic cette après midi un ampli marshall dont je n'avais jamais entendu parler... Je n'ai pas relevé le model exact mais l'étiquette mentionnait "Marshall, 30W tout lampes, ARTIST series F...."
Il y avait un numéro après le F dont je ne me souviens plus (4000 et quelques me semble-t-il).
En tout cas ils'agissait d'une occase dans un état nikel pour 380€, ça me parais pas trop cher pour un 30w lampes...

Des infos please ???
Doc Loco
Si c'est un "artist", ton magasin est soit ignorant, soit menteur: car c'est un hybride et pas un tout lampes. Le préampli est à transistor, et l'ampli de puissance à lampes si je ne me trompe. le numéro était 3203.

Il existe aussi un autre "artist" chez Marshall, le 4140, mais c'est un 100 watts.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Août 2004, 23:10
Ca peut pas être pire qu'un lead mosfet...
Doc Loco
ds9 a écrit :
Ca peut pas être pire qu'un lead mosfet...

'tention, j'ai pas dit que c'était un mauvais ampli, il a même une assez bonne réputation, je dis seulement que le magasin s'est "trompé" - au mieux ...
the knight of the Ni
IL y a eu une série Artist durant les années '70 chez Marshall. Des amplis tout lampes 50W. Cette tête n'a d'ailleurs jamais eu beaucoup de succés.
Ni !
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 03 Août 2004, 23:27
the knight of the Ni a écrit :
IL y a eu une série Artist durant les années '70 chez Marshall. Des amplis tout lampes 50W. Cette tête n'a d'ailleurs jamais eu beaucoup de succés.

exact
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Août 2004, 23:39
j'ai eu un combo artist 50W. y'avait pas de transo la dedans. 2 EL34 et 3 12AX7. mais pas de controle de drive.
Je l'ai preté a un pote et je vais lui vendre, mais je n'ai aucune idée de sa valeur
the knight of the Ni
C'est normal qu'il n'y pas de controle de drive, les vieux Marshaux faut les foutre à donf Pis de toute façon je crois qu'à la base cet ampli n'était destiné au gros son rock 'n roll
Ni !
Doc Loco
remayz a écrit :
j'ai eu un combo artist 50W. y'avait pas de transo la dedans. 2 EL34 et 3 12AX7. mais pas de controle de drive.
Je l'ai preté a un pote et je vais lui vendre, mais je n'ai aucune idée de sa valeur

On parle d'un 30 watts ici, et je persiste et signe: le seul 30 watt Marshall appellé "artist" est le 3203 et c'est un hybride préamp transi/poweramp lampes.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Août 2004, 00:03
la serie artist était composée du 15 et 30 en hybride transo/lampes, et les 50 et 100W etaient des tous lampes. regarde la liste des lampes par ampli sur audiotubetech.com

(d'ailleurs, jme suis planté : y'a 4 tubes de préamp sur mon artist 50, j'ai encore les 4 boites dans la chambre )

En ce moment sur amplification et Marshall...