Haut parleur pour ampli .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 22:39
Et tu crois que du premier coup tu vas vas faire presque aussi bien que des boites qui ont 40 ans d'expérience derrière elles ? Je serai curieux d'entendre ça...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Déc 2003, 22:47
Déjà si t'as aucune notion d'électricité oublie tout de suite de te faire un bon ampli, surtout avec des hp de chaîne hifi.
Et au fait le mot Occaz tu connais??? T'as des Marshall 100 W à 600€ d'occaz et en très bon état voir moins cher.
Alors cherche toi une occaz, teste ton ampli avant de l'acheter, négocie sur le prix...
Voila des amplis t'es pas obligé de les acheter neufs
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
mr.baackwoods
Merci de me soutenir Gillou, terb et PF !!!
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 23:35
Mais c'est parce qu'on sait un peu de quoi on cause...

Sérieusement, Kenny, c'est pas pour te décourager, mais là tu mets les mains dans un truc hyper compliqué, pour lequel il faut des tonnes de connaissances dont la plupart ne sont même plus enseignées en électroniques, car "obsolètes" depuis 30 ans au moins (les lampes).

Commence par le commencement, des trucs simples comme des pédales disto, ensuite tu iras vers le plus compliqué progressivement...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2003, 23:47
oui, et plonge toi des maintenant dans la litterature. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir mon pere qui baigne dans les tubes depuis de nombreuses annees et qui avait accumule un gros paquet de doc et d'experience sur le sujet. Par ex tu as le magasine LED qui est pas mal fait et qui a de bons dossiers sur les tubes, etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • Publié par
    parys
    le 20 Avr 2004, 18:54
Salut à tous

J'ai trouvé un site sublime pour ceux ou celles qui voudraient se faire un ampli à lampes de 8W (ou autre mais un vrai 8W c énorme)qui sonne divinement bien je viens de finir le mien et c'est un pure merveille pour 200€
le lien http://www.ax84.com et le model est le "P1"

Ce site je le répete est FABULEUX pour les amoureux du son à lampe.

Sinon je recherche où acheter à Paris des HP "Jensen" de type P10R

Merci

En ce moment sur amplification...