Chais pas, j'ai eu des amplis équipés de boucles, elle ne m'ont jamais servi.
En théorie, c'est utile dans un ampli dont la satu est produite par le préamp, pour y coller les delays par exemples, mais pour le reste ça ne sert pas à grand chose ama
De plus ce genre d'ampli sature à tous les niveaux, une boucle ne serait je pense pas à trés utile, enfin je trouve illogique de modifier un ampli ultra-simple avec 15 composants pour en faire une usine à gaz.
Bref ça n'est que mon avis ; il n'en reste pas moins qu'il est complexe de ramener les niveaux de tensions générés par des tubes à un niveau compatible avec les pédales, puis l'inverse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html