Hallelluia !! VH100R !

lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 02 Déc 2003, 23:29
Et oui, enfin finis tous mes déboires achat/vente.

J'ai enfin vendu mon JTM, et j'ai acheté ceci :

La photo n'est pas géniale mais j'en ferai d'autres plus tard ...

J'ai juste essayé 30 mn, et première impression, ça envoie sévère !!

P'tain j'ai un peu peur de devoir acheter un atténuateur ... enfin je ferai de plus amples tests plus tard....

Pour ce qui est des sons, je suis agréablement surpris par les sons clairs qui me conviennent amplement ...

En tout 4 canaux et 2 équalisations donc va me falloir du tps pour régler tout ça ...

Côté satu, je suis également bien content même si je m'attendais à quelque chose de plus radical .... c'est plus proche d'un Marshall que d'un truc de trash ..

mais tous mes tests ont été faits avec le volume pratiquement au minimum (je pouvais pas trop pousser ce soir), je referai tout ça à un volume plus conséquent demain ...

Pour finir, une petite question :

Quelle entrée utilisez vous le plus souvent High ou Low Input ?
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 10:17
L'autocollant était déjà là et je trouve que ça rend pas mal !

Attendez-vous à quelques questions à la con après mes tests !

A+
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Déc 2003, 11:05
[ terb_ ] a écrit :
lol91 a écrit :

Quelle entrée utilisez vous le plus souvent High ou Low Input ?

Low c'est pour les filles
High c'est pour les garçons

sur vht low c pr les malentendants et high c pr les sourds
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 11:13
J'ai vu pas mal de posts sur les atténuateurs ....

Un question a été soulevée mais pas poussée ...

Est-il réellement possible et efficace de virer 2 lampes de puissances sur les 4 ??
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 11:32
ok merci,

Je vais prendre des phtos du bordel et vous montrer ça avant toute manip ...

Est-ce réellement efficace, étant donné qu'on entend plus parler d'atténuateur que de cette manip ?
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 11:38
En fait c'est pas pour jouer à trés faible volume.

C'est pour les repets, j'ai un peu peur de faire fuir tout le monde si je pousse le volume au dessus de 2 ...
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 11:43
Chez moi ds le sous-sol !

C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa comme salle de repet ds le 91 !

Oui Terb, je vais essayer ce soir.

Sinon ça bousille pas l'ampli de virer les lampes si il est fait pour fonctionner avec 4 ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Déc 2003, 11:50
non mais comme toujours il faut faire bien gaffe à l'impédance : si tu enlèves 2 tubes tu divises la valeur du sélecteur d'impédance de la tête par 2

PS : Terb désolé je n'ai pas reçu ton message sur les HP Vintage, c'est normal ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Déc 2003, 11:50
j'y pense en passant, lorsque j'avais fait ce genre d'essais avec mon Marshall j'ai constaté qu'entre la config 2 et 4 tubes les valeurs de tension de plaque et du bias n'étaient plus exactement les mêmes (légèrement plus élevées avec que 2 tubes), et que la couleur du son changeait légèrement.
En fin de compte j'ai préféré laisser les 4 tubes et la plupart du temps j'utilise l'atténuateur MASS comme une dummy load branchée sur la deuxième sortie HP pour "diviser la puissance par 2"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 13:03
Anje a écrit :
non mais comme toujours il faut faire bien gaffe à l'impédance : si tu enlèves 2 tubes tu divises la valeur du sélecteur d'impédance de la tête par 2

PS : Terb désolé je n'ai pas reçu ton message sur les HP Vintage, c'est normal ?

hum ... je vais matter tout ça ce soir ...

De mémoire, j'ai en effet un sélecteur d'impédance.

Il est sur 16ohms. Si je vire 2 lampes, il faut que je change la sélection ou alors ça sort du 8ohms quand je suis en 16ohms sur le sélecteur ?

Désolé pour mes incompétances !
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 13:24
J'ai trouvé un truc intéressant ... z'en pensez quoi ? :

Bedroom volumes/"attenuator" TIP: to drive the tubes hard without demolishing the walls of you bedroom you cand do a trick with this monster amp to act act as a master volume. why you ask? simple: on the back of the amp instead of bypass or whatever turn to INSERT. put the input knob on zero and raise the volume at your own taste, this way you will drive the tubes in a similar way as if you were cranking the amp. you can try several configuration such as raising the insert vol knob a little bit and lowering the vol on the clean/drive channel. work with the EQ in order to suit your sound at this vol level and there you go! no attenuators needed or lowering the output for this monster amp at low volumes...
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 13:35
oui c'est sûr je vais essayer !

Pas de particularité apparement ... une boucle d'effet que tu peux bypasser, avec un potard de niveau .....

la boucle d'effet joue sur le préamp donc je vois pas trop ce que ça peut donner d'insérer un effet "null" .
Logiquement ça va baisser le préamp mais pas l'amplification ....
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Déc 2003, 13:48
oui master inversé ....

Mais est-ce que ça joue sur l'étage de préamplification ou d'amplification ??

Ca doit être foutu pareil sur la majeure partie des amplis non ?

En ce moment sur amplification...