Guitar rig, asio4all etc...

Forum Native instruments
Forums
  • Publié par
    steroma
    le 06 Nov 2004, 17:01
salut,

J'ai telechargé la demo de guitar rig, asio4all (j'ai une carte son bidon) mais malgré tout quand je branche ma guitare (bidon, elle aussi, mais c'est pas le sujet...) mes enceintes hurlent à la mort.
Les jauges (je ne connais pas les termes adaptés, je suis bidon moi aussi!)
IN et OUT en haut à droite sont saturées, je suis donc obligé de baisser le volume (à droite en haut de guitar rig) pour ne pas y laisser une oreille...
Avec un volume bas, mes oreilles arretent de saigner, mais on entend plus ma gratte (mes voisins crient hourra!!!).
Je precise qu'avec le volume baissé, la jauge IN bouge quand je joue, l'accordeur reconnait les notes mais la jauge OUT, elle, ne bouge plus.

Bref, en dehors du fait que je suis un informatitien execrable et que je manie la "plume" au moins aussi mal que le manche de mon instrument favoris, qu'en deduisez vous les gars?
Comment faire pour jouer de la guitare facilement directement sur mon PC?
Avec guitar rig et asio4all j'etais bien parti non?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 06 Nov 2004, 22:36
Tu as branché ta guitare dans l'entrée ligne ?

Tu as baissé le niveau d'enregistrement de l'entrée ligne dans ton panneau de contrôle volume ?
  • Publié par
    steroma
    le 06 Nov 2004, 23:43
ouais j'ai fais tout ça.
rien à faire, on dirait que le son s'autoamplifie (je ne sais pas comment expliquer, des que j'augmente un peu le volume d'entrée un son tres strident est emis de plus en plus fort).

ça me fait la meme chose avec guitar fx.

je pense que ma carte son est vraiment trop vielle (soundblaster pci 12...

peut etre que la carte son de ma carte mere (pas trop vielle: 2ans) serait plus valable?
qu'en pensez-vous?
  • Publié par
    steroma
    le 07 Nov 2004, 00:14
up

je viens de savoir le nom de ce bruit bizarre qui me casse les oreilles: FEEDBACK!!!
quand je lance guitar rig sur mon pc j'ai un feedback insupportable.
HELP.
headsmoker
Ce feedback insupportable, je l'ai eu aussi à un moment, c'etait mon entrée logicielle qui était reliée à la sortie des hauts parleurs, enfin je cherche encore aussi comment configurer tout ça comme il faut...

moi c'est le son en input que j'ai pas
  • Publié par
    steroma
    le 26 Nov 2004, 12:22
tu peux etre plus clair,
qu'est ce que c'est une entree logicielle

tu veux dire que la ligne in est branchee sur les haut-parleurs directement?
Bitozar1
chose à vérifier: est ce que to micro ne serait pas configuré pour que le son qui y entre ressorte par les HP ? Si c'est le cas, ça explique le feedback (le son sortant des HP entre dans le micro, qui sort des HP, qui entre dans le micro, etc...)

C'est juste un bouton à ne pas cocher dans la table de mixage.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur amplification et Native instruments...