oldamp a écrit :
t'as chaussé la lampe frontale ?
et à force de déterrage, on rate une étape : fini les PC portables, c'est Tablette & Co
Un déterrage ? Quel déterrage ?
Le mien (Blues Junior) ne fait pas de bruit (enfin un bruit tout à fait normal). branché à une prise de terre bien entendu. J'utilise une rallonge que je branche dans la salle de bains (non pas pour jouer du Claude François
mais pour avoir une prise de terre).
Par contre, quand je joue, si ma femme ou une de mes filles a laissé son téléphone dans la pièce, j'ai dans l'ampli de temps en temps des bruits parasite comme ça peut le faire sur certaines radios juste avant que les portables sonnent quand un appel arrive,
Ca vous le fait aussi ça ?
Du coup quand ça fait ça, je sais qu'un portable est dans la pièce, et je le met dans une autre pièce et j'ai plus de problème. (ce sont des Iphones, moi j'ai un "Samsung chat" ^^, un téléphone de merde, car je ne suis pas un fan des téléphones lol, et le mien par contre, pas de problème, il peut être n'importe ou même dans la pièce ou je joue et il ne me fait pas de parasites)
EDIT : Autre truc auquel je repense du coup, parfois quand je touche les cordes de ma Gibson ça fait des petits "ploc", un petit "ploc" léger.
Quand je n'étais pas branché à la terre ça faisait un bruit qui s'arrêtait en touchant les cordes d'où le fait que je me branche à la salle de bains. Maintenant je suis branché à la terre donc, et juste avec la Gibson (les Epiphones ne m'ont jamais fait ça) j'ai parfois des petits "plocs" en touchant les cordes
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^