Je crois que j'avais deja mentionné que je préfèrais mon Greta avec des grattées tout en acajou.
En gros, j'ai toujours préféré le son avec ma SG ou ma B4, qui donne un rendu plus équilibré, avec du punch, exploitable sur toute la course du volume de l'ampli.
Avec mon ancienne R8, c'était un peu "too much" dans les basses, le petit HP n'arrivait pas à suivre et ça tournait vite à la bouillie. Avec ma Strat, il y a du très bien, mais avec un volume plus faible ou un tone moins bien ajusté, on tombe vite sur un son trop maigre. Les trois dernières semaines j'avais la Telecaster Américain Special de mon père a la maison et ça donnait sensiblement le même résultat qu'avec la Strat.
Finalement, hier j'ai testé avec ma toute nouvelle DG-335 et je reste sur mon impression que le Greta ne mange que de l'acajou. La DG a un son tres articulé et incroyablement bien balancé, les basses se détachent bien, les mids punch et les aigus sont très flatteur et cristallin.... Et dans le Greta rien de tout ça ne ressort ! Alors que dans mon FX c'est la gratte qui m'apporte le plus de nuances, dans le Greta c'est l'inverse. Avec le tone à midi et le volume à fond j'ai un très joli fuzz, mais à part ça, c'est plutot moche.
Bon, je précise que tout ça, c'est dans le HP de 4" de l'ampli. Dans mon cab Bogner c'est autre chose et là le Greta agit comme un "vrai" bon ampli. Pour ceux qui le possède, je ne sais pas si vous avez remarquer des "mariages" heureux et moins heureux avec votre Greta, mais je trouve que cette caractéristique est intéressante quand même, avec 6 grattes je vois une tendance se dessinée et j'ai vraiment l'impression que ça vient des essences de bois. Si c'est autre chose, je ne vois pas car les similitudes entre ma SG et ma B4 sont minces en dehors du bois.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player