Bonjour à tous
Je m'adresse à vous après avoir écumé de nombreux forum Fr et Us sur le sujet, je n'ai toujours pas pu trouver l'origine de mon problème...
Mon problème:
J'entend un genre de grésillement sur l'ampli, lorsque tout est branché, en plus du son de la guitare. L'ampli est pratiquement neuf (2013) et il a relativement peu servi: quelques sessions de 4/5 heures plus utilisation loisir, donc une cinquantaines d'heures je dirais.
Toutes les lampes sont d'origines, aucune ne présente de couleur alarmante.
A noter que le problème a toujours été présent, seulement à faible niveau il est relativement peu problématique, raison pour laquelle je ne me suis pas inquiété plus tôt. Mais lorsque j'ai commencé à avoir besoin de plus de son (potard volume et master à 6 et au delà ) le grésillement est devenu vraiment génant.
Reproductibilité:
Toujours! avec ou sans pédale branchée, même une fois la guitare branchée en direct à l'ampli, testé avec plusieurs jacks différents, sur plusieurs prises de courant différentes, dans plusieurs appartements.
Comportement selon Volume/Master ampli:
Le grésillement est présent avec tous les potards à 0.
Le grésillement augmente de manière régulière si je pousse le potard volume, idem pour le master. En gros, si les micros guitare sont à fond, le bruit devient quasi insuportable au delà de 6 sur chaque potard.
Si j'appuie sur le bouton de boost, le grésillement augmente d'autant que le son de la guitare.
Comportement selon les lampes:
En suivant le tuto situé à l'adresse suivante:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=882, j'ai interchangé les lampes de pré-amp, en supposant que la lampe en V1 pouvait être un peu fatiguée: aucun changement. En fonctionnement, j'ai essayé d'appuyer sur les 5 lampes de l'ampli avec un stylo, sans modification notable. Si j'enlève la lampe en V1 comme conseillé sur la page précédente, je n'ai plus ni de son, ni de bruit, je ne sais pas si c'est normal.
Comportement selon Volume guitare:
Il n'y a aucune différence de son si je touche les cordes de la guitare, ou si je ne les touche pas: le grésillement est toujours là .
MAIS l'intensité du grésillement change selon que le potard de volume des micros de la guitare soit au min ou au max.
Le bruit disparait complètement si je met le potard volume de la guitare sur 0. Ainsi, avec la guitare à zéro, je peux monter le volume de l'ampli pratiquement au max sans avoir de bruit vraiment génant, ce qui me ferait penser à un problème au niveau de la gratte ? je n'en ai pas d'autre à la maison, mais pourtant, je l'ai déjà essayé dans un autre ampli, et dans des interface audio numériques sans problème de bruit.
Ma question:
ma question est donc, à votre avis, d'ou vient le problème ? de l'ampli ? ou de la guitare ? j'ai même pensé un moment que la guitare faisait antenne à 60Hz, mais comment en être sur et comment y remédier ?
L'ampli est encore sous garantie, mais je l'ai acheté sur le net, donc je préfèrerait être sur de l'origine de la panne avant de l'envoyer en SAV, car s'il s'agit d'un problème d'usure classique, ou que le problème ne vient pas de mon ampli, je vais avoir des frais pour rien + le risque du transport.
Merci d'avance pour votre aide !
[/b]