Grésillement ampli fi

Forum Marshall
Forum
Bonjour, mon son grésille mais lorsque je touche avec mon doigt la partie métallique où se branche le jack sur la guitare, le grésillement cesse. Sauriez-vous d'où vient le problème?
Oghkhood
De ton doigt, il est mal conecté a la terre .... J'en deduis que t'as pas les pieds qui touchent bien le sol


De base, t'imagines pas le nombre de baraques dont la mise a la terre est insuffisante .... si tant est qu'il y en ait une.
Apres ca peut venir d'ailleurs mais presenté comme ça difficile de dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Parzival
J'ai déjà eu le souci sur mon installation qui a une bonne mise à la terre, notamment avec une carte son alimentée par USB ou un ampli de classe D qui n'était pas connecté à la terre.

J'ai fait toucher la partie métallique du Jack sur une partie qui est connectée à la terre. Dans un premier temps, j'avais pris un fil de cuivre que j'avais enroulé autour de la borne de terre sur une prise de courant pour toucher la partie métallique du Jack pour voir si le problème venait bien d'une absence de terre. Cette méthode m'a permis de confirmer le problème. En solution, le châssis du pedalboard étant connecté à la terre chez moi, le simple fait de faire toucher la partie métallique du Jack sur le châssis m'a éliminé le problème de bruit.

Mais attention, l'électricité est mon métier, je savais ce que je faisais, les collègues des messages plus haut ont parfaitement raison de te conseiller de faire vérifier ton installation. Dans la maison acheté par mon frère, les fils de terre étaient posés dans les gaines, mais non raccordés aux prises de courant
Doc Loco
manulonch a écrit :
Mwé, pas mieux, faire vérifier le circuit électrique chez toi (par un pro)


Je viens de faire changer toute l'installation électrique chez moi et c'est fou la différence que ça fait! A ce point je ne pensais pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...