J'ai déjà eu le souci sur mon installation qui a une bonne mise à la terre, notamment avec une carte son alimentée par USB ou un ampli de classe D qui n'était pas connecté à la terre.
J'ai fait toucher la partie métallique du Jack sur une partie qui est connectée à la terre. Dans un premier temps, j'avais pris un fil de cuivre que j'avais enroulé autour de la borne de terre sur une prise de courant pour toucher la partie métallique du Jack pour voir si le problème venait bien d'une absence de terre. Cette méthode m'a permis de confirmer le problème. En solution, le châssis du pedalboard étant connecté à la terre chez moi, le simple fait de faire toucher la partie métallique du Jack sur le châssis m'a éliminé le problème de bruit.
Mais attention, l'électricité est mon métier, je savais ce que je faisais, les collègues des messages plus haut ont parfaitement raison de te conseiller de faire vérifier ton installation. Dans la maison acheté par mon frère, les fils de terre étaient posés dans les gaines, mais non raccordés aux prises de courant