Fusibles qui grillent...

Jpm
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    Jpm
    le 31 Août 2004, 15:37
Salut les techs ,

Mon bassiste a un souci avec son ampli : dès qu'il l'allume, les fusibles à l'intérieur de la bête crament (alors que ceux de l'alim bougent pas).

J'ai yeuté et aucune résistance, condo ou diode ne semble avoir cramé...

Qu'est-ce que ça pourrait être ? Je demande avant de l'emmener en réparation.

Il s'agit d'un Torque TBX100
Qwack
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  • #3
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    Qwack
    le 01 Sep 2004, 10:09
Quelque chose de bete mais il met bien les bonnes types de fusible ? Il faut faire attention aux fusibles "normaux" et les T.
Jpm
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  • #4
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    Jpm
    le 01 Sep 2004, 11:44
Qwacktaner a écrit :
Quelque chose de bete mais il met bien les bonnes types de fusible ? Il faut faire attention aux fusibles "normaux" et les T.


C quoi la différence ? J'ai remis des 3.15A sans regarder vraiment le reste...
Doub
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  • #5
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    Doub
    le 01 Sep 2004, 12:01
Ce n'est pas la meme courbe de fusion, les transfo doivent, lors de l'alumage, créer un fort appel de courant, donc il faut des fusible adapté. (ca doit etre ca si je me souvien bien de mes cours de BTS)
Dark matter
un ampli basse Torque TBX100 en panne ? bienvenue au club
Le mien je l'ai deja fait réparé une fois (le fusilbe cramait a chaque fois donc je l'ai emmené a un réparateur), mais je t'avoue que je me souviens plus ce qu'ils ont faut dessus (une résistance je crois). Et récemment, il est tombé une seconde fois en panne.

Il semblerait que cet ampli soit d'une parfaite fiabilité
Jpm
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  • #7
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    Jpm
    le 01 Sep 2004, 13:03
doub a écrit :
Ce n'est pas la meme courbe de fusion, les transfo doivent, lors de l'alumage, créer un fort appel de courant, donc il faut des fusible adapté. (ca doit etre ca si je me souvien bien de mes cours de BTS)


Ok ok, mais pkoi les transfos ne sont pas enclenchés sur une charge pour limiter ces courants d'appel ? C'est ptêtre ce que dire la-grosse-loche alors : la charge résistive connectée au démarrage qui est morte

J'ai pas l'habitude des petites puissances... j'enclenche des transfos tri de 400MVA tous les jours mais là, je suis perdu
Dark matter
si ca peut t'aider, je viens de changer le fusible de mon Warp7, c'était un 500mA, 250V. A mon avis ca doit etre le meme genre parce que 3A ca me pourrait peut etre un peu beaucoup
Jpm
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  • #9
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    Jpm
    le 01 Sep 2004, 15:02
la_grosse_loche a écrit :
si ca peut t'aider, je viens de changer le fusible de mon Warp7, c'était un 500mA, 250V. A mon avis ca doit etre le meme genre parce que 3A ca me pourrait peut etre un peu beaucoup


Le fusible de l'alim est un 1A et les deux fusibles qui grillent sont ds l'ampli, il s'agit bien de 3.15A... ils sont derrière le transfo donc c pas si énorme je pense.
Doub
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  • #10
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    Doub
    le 01 Sep 2004, 19:03
Jpm a écrit :
doub a écrit :
Ce n'est pas la meme courbe de fusion, les transfo doivent, lors de l'alumage, créer un fort appel de courant, donc il faut des fusible adapté. (ca doit etre ca si je me souvien bien de mes cours de BTS)


Ok ok, mais pkoi les transfos ne sont pas enclenchés sur une charge pour limiter ces courants d'appel ? C'est ptêtre ce que dire la-grosse-loche alors : la charge résistive connectée au démarrage qui est morte

J'ai pas l'habitude des petites puissances... j'enclenche des transfos tri de 400MVA tous les jours mais là, je suis perdu



Alors il me semble que si tu alume ton ampli quand le signal de la prise (sinusoidale) est a sont max tu as 230?2 V (320V). Javais le cas sur ma maquette cette année (un testeur dalternateur de voiture). Des fois il senclencher et ca marcher et des fois ca couper. le prof nous a dit que ca venez de la raison dite au dessus. Donc bon c'est peut etre pas ca mais ca peut peu etre aider.

En ce moment sur amplification...