Framus, qu'en penser ?

Forum Framus
Forum
Je possède une tête 5150 que j'utilise couramment en studio (je suis ingéson, pas guitariste), et le son de la disto est évidemment un classique en métal.
J'ai écouté quelques extraits audio des amplis Framus (Cobra et Dragon), et j'adore ! Mais aprés quelques lectures sur internet, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas aussi enthousiaste, je trouve tout et son contraire. C'est super difficile d'en trouver à essayer ici et de se faire son opinion. Qu'en pensez vous personnellement ? Avez-vous déjà testé ces amplis ?

Les extraits que j'ai écouté :
http://rocksolidamps.com/index(...)mid=2
Doc Loco
Déjà, ne JAMAIS se fier à des samples

Ceci dit, les nouveaux Framus ont bonne réputation et la qualité semble à la hauteur ... mais à un prix conséquent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
levautour
bonjour, j'ai actuellement une cobra et j'ai eu la dragon avant, c'est de bonne qualité avec un grain a eux, la cobra est plus brillante que la dragon et va plus loin en gain. tout est bien pour ceux qui aiment le son moderne et des grosses très grosses basses l'egalisation est très efficace. elles sont grosso modo une alternative au recto au grain plus serré pour la dragon (son clair et crunch largement meilleur) et entre une powerball et la recto pour la cobra qui est surement une des trois quatre têtes possédant le plus de réserve de gain. La dragon est un poil plus médium , la cobra a des switch en plus permettant de couper les médium à la pantera ( je simplifie hein!) et un bright qui rend le son clair très claquant. Le crunch possède ce switch aussi et va tellement loin en crunch qu'on peut presque faire deux leads différents, il y a une bonne polyvalence grosse dynamique , gros son quoi! à voir aussi le cab mis derrière en v30 pour la dragon et greenback pour la cobra
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Sep 2007, 19:04
Doc Loco a écrit :
Déjà, ne JAMAIS se fier à des samples

Ceci dit, les nouveaux Framus ont bonne réputation et la qualité semble à la hauteur ... mais à un prix conséquent.

rock solid amps savent faire de bons samples, et ayant eu la dragon je peux dire que les samples sont représentatifs du grain de cette excellente tête
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...