Fender Vibroverb Owners Club (SRV amp)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
JaymZ07 a écrit :
Merci Diezel pour avoir crée un topic comme celui ci.

J'avoue que je commence à être perdu entre 2 modèles qui sont assez similaire au final , je m'explique .

J'étais parti pour m'acheter un SR BlackFace pour accompagner ma 64', complètement d'origine, d'ailleurs Fanou si tu me lis j'attends toujours ta réponse pour le tien , sensible au toucher vu les tensions auxquelles sont soumis le premier étage de gain (230 v sur les anodes de la première moitié des AX7), le prix et la disponibilité est aussi un élément qui rentre en compte dans ce choix du SR .

Mais de l'autre côté, il y a ce Vibroverb, j'ai eu la chance d'essayer un véritable BrownFace de 1963 , je l'aurai pris même si il crunch très très vite, mais je ne peux définitivement pas jouer sans Reverb, c'est réellement un frein, le choix de ce Vibroverb (encore faut-il tomber sur une occaz) me séduirait presque plus que le SR, le HP de 15' doit forcément apporter plus de chaleur et de rondeur, la diffusion doit être vraiment très bonne, il me semble que le circuit du Tremolo est plus simple que le Brownface que j'ai cité au dessus, ensuite il y aussi la différence entre les 2 Vibro qui est tout aussi séduisante, l'ancienne version propose deux Oxford 10K6, et le circuit de trémolo à cellule optique.

En fait tout les matins mon réveil est calé sur une version de Lenny peu connu de 1981 sur une performance radio, je crois que je pourrai la chanter par coeur, depuis que j'ai acquis ma 64' il y a peu, je me rapproche tendrement de ce "son"
http://demo.ovh.eu/fr/31d48418(...)315d/

Ecoutez cette version qui est complètement habité et vivante c'est exactement cette couleur que je cherche, je m'éparpille un peu , mais ce son est vraiment présent tout les matins dans ma tête.
L'inspiration... à 1min 40

Diezel a tu eu l'occasion de comparer un SR et ton Vibro? J'aimerai avoir ton avis et celui des autres bien entendu , en terme d'approche, de rondeur, de chaleur et de présence ainsi que l'overdrive naturelle et harmonique.

Je vous remercie d'avance

Au plaisir,

Le son sur cette version de "Lenny", tu l'auras sans problème avec un Vibroverb, d'autant plus, si tu possède déjà une série L.

Après les Super Reverb sont moins chers, mais je n'en ai jamais essayé, ni comparer avec le VV.

Ceci dit, ça peut se faire, l'ancien propriétaire de mon Vibroverb en possède un.

J'ai eu beaucoup d'amplis, mais si je dois choisir, je ne garderai que le Vibroverb.

La facilité déconcertante pour obtenir un excellent son, la reverb, le tremolo, la réserve de puissance et de headroom par rapport à un Deluxe par exemple (je l'ai eu aussi), la profondeur du son sans excès en basses, puis il est facilement transportable.

L’inconvénient, le seul à mon avis, c'est le prix à payer.
JaymZ07
@Mr Clean, je comprends , j'ai essayé récemment un BrownFace et un Showmann , je me suis pris une réel claque.

@Ampfan, intéressante comme analyse , je vois ce que tu veux dire au niveau du mix.

@Diezel Einstein , merci pour ton message ,avant mon Studio Pro, j'avais pendant 3 ans un Blues Deluxe de 93', très sincèrement c'est vraiment un superbe ampli , et je le regrette, je cherche à "caractériser" mon son, et depuis que j'ai cette 64', et en étudiant correctement les tubes et la couleur qu'ils apportent de mon SP, j'arrive à avoir un son vraiment très satisfaisant.
Mais j'ai toujours ce son en tête, celui que je vous ai uploader, c'est exactement ce que je recherche.
Si tu as l'occasion de pouvoir faire un comparo entre le VV et le SR, très sincèrement ça pourrait m'intéresser, mais il est vrai que le VV commence à prendre le dessus sur tout les points, sauf un ... la disponibilité (500 exemplaires à peine ) et le prix...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
diezel einstein
JaymZ07 a écrit :

@Diezel Einstein , merci pour ton message ,avant mon Studio Pro, j'avais pendant 3 ans un Blues Deluxe de 93', très sincèrement c'est vraiment un superbe ampli , et je le regrette, je cherche à "caractériser" mon son, et depuis que j'ai cette 64', et en étudiant correctement les tubes et la couleur qu'ils apportent de mon SP, j'arrive à avoir un son vraiment très satisfaisant.
Mais j'ai toujours ce son en tête, celui que je vous ai uploader, c'est exactement ce que je recherche.
Si tu as l'occasion de pouvoir faire un comparo entre le VV et le SR, très sincèrement ça pourrait m'intéresser, mais il est vrai que le VV commence à prendre le dessus sur tout les points, sauf un ... la disponibilité (500 exemplaires à peine ) et le prix...

Avec tout le respect que je lui doit, le Blues Deluxe, n'a rien à voir avec le Vibroverb.
Le Studio Pro est une meilleur option, malgré que je n'ai pas encore trouvé ce son chez Two Rock, pourtant, j'avais bien cherché à l'époque.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Avr 2014, 14:47
diezel einstein a écrit :
Mon Vibroverb sera cloné chez Lys Amplification pour votre plus grand plaisir et celui de V@ss

albludo
Pour répondre à la question vibroverb vs super reverb,
Je répondrai sans hésiter super reverb!
Le rendu du 15' est quand même bien particulier,
C'est marrant parce que tout le monde pense qu'il a d'énormes basses...
Et bien non, le super reverb en a même plus selon moi...

Le vibroverb est un super ampli, mais la diffusion des 4x10' est exceptionnelle!
En groupe c'est le top!
Je tiens à préciser que j'ai eu les 2, un super reverb de 66 (qui était bien)
Un vibroverb de 64, et j'ai maintenant un super reverb de 67, lui est extraordinaire!
Il faut donc bien essayer avant achat car ces amplis n'ont pas tous vieillis de la même façon! A tester donc...
Mais à prix égal, je choisirai quand même le super reverb!
Et pour le poids, le vibroverb est aussi très très lourd!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 15 Avr 2014, 15:53
C'est exactement ce que je pense, le super est plus adapté pour "passer" dans le mix d'un groupe avec bassiste.
Le crunch du vibro est différent, et magnifique, je le trouve plus plein que sur le super.
JaymZ07
albludo a écrit :

Mais à prix égal, je choisirai quand même le super reverb!
Et pour le poids, le vibroverb est aussi très très lourd!

Merci pour ton analyse albludo, mais justement le prix n'est pas du tout égal... par contre intéressant cette histoire de super reverb de 66 et 67 ? Tu sais pourquoi tu as préféré l'un a l'autre? Tubage? Hp?

@Ampfan ; Pour faire cruncher le VV, à mon avis il faut être sourd, ou pouvoir mettre le volume à 5 , ce n'est pas le but premier de l'ampli , SRV justement chercher un ampli poussé à bloc mais qui reste Clean.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
albludo
Oui oui je sais bien, je disais justement que si le vibroverb était au prix du super reverb,
Je choisirai toujours ce dernier...
Pour l'histoire des super reverb je penses que les hps ont une part importante sur le son
Mais les lampes aussi!
JaymZ07
Au niveau du tubage j'ai ma petite idée , mais par contre au niveau des Hp, quel hp tu as eu sur le 66 et le 67 ? je suppose que rien ne vaut les Oxford ou CTS
On peut continuer cette discussion par mp pour ne pas poluer le topic de Diezel si tu veux
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
@Ampfan ; Pour faire cruncher le VV, à mon avis il faut être sourd, ou pouvoir mettre le volume à 5 , ce n'est pas le but premier de l'ampli , SRV justement chercher un ampli poussé à bloc mais qui reste Clean.

Sorti des Marshall, le VV me semble bien gentil du point de vue du volume, même s'il est costaud. Il crunch à partir de 7, évidemment pas comme un Marshall, mais comme pourrait faire une OD low gain. C'est superbe.

Le 15" rend les basses plus profondes, plus "solides" mais pas plus abondantes.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2014, 22:09
tguyfr a écrit :

J'ai essayé de simuler - un Vibro sans Vibro Vous en pensez quoi ?

J'étais obligé de faire ce petit montage de citation mon ami
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
t'as raison, le plus souvent on simule !

dans la liste des HP 15" actuels, vous mettriez quoi dans un Vibro ? le P15N Jensen alnico? ou le Eminence guitar legend 151 céramique, moins cher... ?

quand même avec 15", tu simules ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...