JaymZ07 a écrit :
Merci Diezel pour avoir crée un topic comme celui ci.
J'avoue que je commence à être perdu entre 2 modèles qui sont assez similaire au final , je m'explique .
J'étais parti pour m'acheter un SR BlackFace pour accompagner ma 64', complètement d'origine, d'ailleurs Fanou si tu me lis j'attends toujours ta réponse pour le tien
, sensible au toucher vu les tensions auxquelles sont soumis le premier étage de gain (230 v sur les anodes de la première moitié des AX7), le prix et la disponibilité est aussi un élément qui rentre en compte dans ce choix du SR .
Mais de l'autre côté, il y a ce Vibroverb, j'ai eu la chance d'essayer un véritable BrownFace de 1963 , je l'aurai pris même si il crunch très très vite, mais je ne peux définitivement pas jouer sans Reverb, c'est réellement un frein, le choix de ce Vibroverb (encore faut-il tomber sur une occaz) me séduirait presque plus que le SR, le HP de 15' doit forcément apporter plus de chaleur et de rondeur, la diffusion doit être vraiment très bonne, il me semble que le circuit du Tremolo est plus simple que le Brownface que j'ai cité au dessus, ensuite il y aussi la différence entre les 2 Vibro qui est tout aussi séduisante, l'ancienne version propose deux Oxford 10K6, et le circuit de trémolo à cellule optique.
En fait tout les matins mon réveil est calé sur une version de Lenny peu connu de 1981 sur une performance radio, je crois que je pourrai la chanter par coeur, depuis que j'ai acquis ma 64' il y a peu, je me rapproche tendrement de ce "son"
http://demo.ovh.eu/fr/31d48418(...)315d/
Ecoutez cette version qui est complètement habité et vivante c'est exactement cette couleur que je cherche, je m'éparpille un peu , mais ce son est vraiment présent tout les matins dans ma tête.
L'inspiration... à 1min 40
Diezel a tu eu l'occasion de comparer un SR et ton Vibro? J'aimerai avoir ton avis et celui des autres bien entendu , en terme d'approche, de rondeur, de chaleur et de présence ainsi que l'overdrive naturelle et harmonique.
Je vous remercie d'avance
Au plaisir,
Le son sur cette version de "Lenny", tu l'auras sans problème avec un Vibroverb, d'autant plus, si tu possède déjà une série L.
Après les Super Reverb sont moins chers, mais je n'en ai jamais essayé, ni comparer avec le VV.
Ceci dit, ça peut se faire, l'ancien propriétaire de mon Vibroverb en possède un.
J'ai eu beaucoup d'amplis, mais si je dois choisir, je ne garderai que le Vibroverb.
La facilité déconcertante pour obtenir un excellent son, la reverb, le tremolo, la réserve de puissance et de headroom par rapport à un Deluxe par exemple (je l'ai eu aussi), la profondeur du son sans excès en basses, puis il est facilement transportable.
L’inconvénient, le seul à mon avis, c'est le prix à payer.