Fender Twin Reverb et HP

Forum Fender
Forums
gastonlagrat
salut,

Je viens de changer les micros de ma Heritage H535 pour des Voodoo 59' , ces micros sont absolument TERRIBLE , par contre je récupère pas mal de basse et mon Twin à du mal a suivre

Si je joue sur le E grave, no problème les basses sont bien definis.

En revanche le problème typique c'est en double corde sur un shuffle en E, le son devient assez brouillon, et un peu cracra.

Mes réglages ne semblent pas en cause, ( les basses sont à 4 / le master est à 8 et volume à 3 ) donc le son devrait rester clean.

Faut il que j'envisage de changer de HP pour un autre modèle ou est ce normal que le son "bave" un peu
Doc Loco
as-tu essayé de baisser un peu tes micros?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gastonlagrat
non j'ai pas essayé vue que j'utilise ma TS pour booster les solos.

Mais je joue pas très fort en repet (volume à 2.5 / 3) donc les jours de concerts je crains le pire et en juin j'ai des concerts toutes les semaines alors je suis très inquiet ... AU SECOUR
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mai 2004, 16:53
Tu as quoi comme HP? Pour du beau son clair, je revends actuellement 2 HP Weber C12-65 (12", 65W par HP) qui sont des reproductions des Celestion 65W (les basses sont tenues sur ces HP, mais confirme moi les HP que tu as actuellement pour comparaison). Tu peux trouver mon annonce dans le forum PA.

Ced777
guix
  • guix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guix
    le 28 Mai 2004, 17:04
Je te conseil "si" tu change de HP les JBL qui sont les meilleur pour les twin..
guix
  • guix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guix
    le 28 Mai 2004, 17:09
Par contre pour tes micro sauf si je dis des conneries tu peux reglé tes plot....non? vois avec ca..
gastonlagrat
Mes HP sont ceux d'origine, ce sont des Fender.

Citation:
Je te conseil "si" tu change de HP les JBL qui sont les meilleurs pour les twin..

Je connais que de nom, c'est vrai qu'il sont souvent cités. ça donne quoi sur un "twin reverb"

Dans le genre très bon HP qui se marie à merveille pour jouer du blues avec des micros aux basses bien présente il y a quoi
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mai 2004, 17:28
Les Weber que je revends sont parfaits pour du clean/crunch. Je ne les conseille pas pour de grosses satu (je les adorais sur mon Marshall Slash signature, je les avais acheté pour cela), par contre sur mon Mesa Recto, ca ne le faisais pas)

Ced777
gastonlagrat
Citation:
je revends actuellement 2 HP Weber C12-65 (12", 65W par HP) qui sont des reproductions des Celestion 65W

Le probleme des HP que tu me proposes c'est qu'il font 2*65W soit 130W , or mon Twin fait 135W. Donc je voudrais une marge de sécu plus importante.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mai 2004, 21:56
Ah ok. Mais tu l'as déjà poussé plein pot??? J'ai longtemps tourné avec des 2x12 en Vintage 30 et ca résiste à tout 60W x 2.

Ced777
gastonlagrat
ça m'est arrivé en pleine air pour le fun

Donc si on résume ... et bien je sais pas quoi faire ??? j'ai pas eu beaucoup de sugestion
RedHouse
les derniers Twin Reverb RI par exemple sont avec des C12K jensen 100W chacun et les basses ne flagèlent pas avec une Les Paul.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur amplification et Fender...