Fender Twin reverb des années 80

Forum Fender
Forums
Martclap
Bonjour à tous, j'ai présentement l'occasion de me procurer un twin reverb usagé et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si les amplis fender des années 80 ont une bonne réputation ? Et, est-il possible de connaitre l'année par le numéro de série ?

Merci de votre aide !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 20 Fév 2004, 17:08
Martclap a écrit :
Bonjour à tous, j'ai présentement l'occasion de me procurer un twin reverb usagé et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si les amplis fender des années 80 ont une bonne réputation ? Et, est-il possible de connaitre l'année par le numéro de série ?

benh globalement un twin reverb ça a bonne reputation. Après année 80 c'est certainement un silverface (dites moi si je me gourre), et après y'a l'histoire de gout : moi c'est ceux que je prefère...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Fév 2004, 17:31
dafi a écrit :

benh globalement un twin reverb ça a bonne reputation. Après année 80 c'est certainement un silverface (dites moi si je me gourre), et après y'a l'histoire de gout : moi c'est ceux que je prefère...

Bah sauf erreur ça a plus de chances d'être un "red knob" qu'un silverface...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Baguette
nan c'est pas forcément un Red knob.

mais c'est un 135W ultralinéaire. donc son clair clair clair. et rien d'autre (sauf avec pédale)

mais après tout, c'est bien ce qu'on veux d'un Twin non ?!
pandaman
Martclap a écrit :

Merci de votre aide !

ptain c l'ampli de kurt cobain ! j'acheterai sans reflechier ( il faut aussi une jaguar sunburst pour aller avec ^^ )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Fév 2004, 00:53
Et surtout être gaucher.

Par contre, le calibre .38, tu peux peut-être éviter....
Doc Loco
Gillou a écrit :
Et surtout être gaucher.

Moi j'éviterais surtout Courtney ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pandaman
Doc Loco a écrit :
Gillou a écrit :
Et surtout être gaucher.

Moi j'éviterais surtout Courtney ...

selon mon point de vue c surtout a cause d'elle T__T
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
J.R.C.
  • J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le 31 Mai 2004, 17:30
Salut à tous. Dans les années 80 il y a eu plusieurs Twins :
-d'abord de 80 à 82 Fender est revenu au blackface.
-Ensuite de 83 à 85 (c'est a dire jusqu'a la fin de C.B.S.) Fender a lancé le Twin reverb II.
-Et enfin de 87 jusqu'au début des années 90 les nouveau dirigeans de Fender ont lancé le Twin dit "red knobs" (boutons rouges)
J'espert que j'ai pu un peu t'aider, je ne connai pas leur système de numérotation de cette décénie.
televince
J.R.C. a écrit :
Salut à tous. Dans les années 80 il y a eu plusieurs Twins :
-d'abord de 80 à 82 Fender est revenu au blackface.

Détail plus esthétique qu'autre chose. Ce sont les mêmes amps que les fins 70 s
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 31 Mai 2004, 19:10
in fo pour Martclap ,je vends le miens section achat/vente ; bien sur c'est pas du tout la meme chose ,c'est un twin amp ,qui a 1 an 1/2 ,lampes de puissance vennant juste d'etre changées.....

En ce moment sur amplification et Fender...