Fender Tweed - Blues Junior Jensen Limited

Forum Fender
Forums
Red_Rick
Ma foi ca coute plutôt cher la...Dans les mags ou je vais le standard ca va autour de 600€ et je me demande combien coute un Jensen pour voir si la difference de prix est aussi justifiée...
N'me dites pas que c'est le tweed qui a fait monter le prix en flèche
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
e.clapton
Déterrage de post

Sa évite d'en créer un

Bref...

1)Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce joli petit Fender, je voulais surtout savoir si la différence de prix est justifié (c-à-d le Hp est il vraiment meilleur que sur le modèle original...)

Parce que je suis plutôt interessé

Allez à votre bon coeur, n'hésitez pas à répondre

2)Il existe peut être des amplis mieux pour le même prix Si oui lesquels

+

N.B Je joue du Blues Rock surtout (Clapton, Hendrix, Srv etc...)
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 04 Mai 2006, 18:46
Je crois qu'un jensen qui est mis dans cette série limitée vaut 120 enfin j'avais vu donc si vous faites un calcul savant en se basant sur les prix thomann, alors un blues junior normal + jensen = 620 euros, et le tweed 715, donc oui le tweed ca coute aussi.

Après peut etre que le HP Jensen vaut plus cher que sais je
e.clapton
OK

Merci bien Scagli pour ton analyse pertinente

Ce modèle doit quand même avoir plus de caractère que le Standard
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Mai 2006, 19:29
le C12N vaut environ 100 euros en allemagne (TAD)
mais c'est sur que comparé à un eminence ca sonne mieux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • Publié par
    julb
    le 04 Mai 2006, 19:29
J'ai lu que le fender blues junior etait un bon ampli pour jouer a faible volume tout en ayant le son 'lampes'. J'aimerais avoir votre avis et savoir si vraiment on peut l'exploiter dans son petit appart sans alerter les voisins ?
jimi quid
oui, tu peux (j'en ai un et je suis dans ce cas) mais le jour où tu le poussera, là tu ne voudras plus de voisins pour rester à ce volume

=>mais bon pour un ampli à lampes le son est exploitable à faible volume
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 04 Mai 2006, 23:21
J'en ai eu un quelque temps, je ne trouve pas du tout que le volume soit facilement gérable avec cet ampli. A peine tu tournes d'un quart de millipoil de cul ton potard que tout l'immeuble sursaute !

C'est un super ampli qui ne demande qu'à s'exprimer mais en dessous de 1, c'est franchement difficile à doser et au dessus c'est déjà enorme.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Red_Rick
naggue a écrit :
J'en ai eu un quelque temps, je ne trouve pas du tout que le volume soit facilement gérable avec cet ampli. A peine tu tournes d'un quart de millipoil de cul ton potard que tout l'immeuble sursaute !

C'est un super ampli qui ne demande qu'à s'exprimer mais en dessous de 1, c'est franchement difficile à doser et au dessus c'est déjà enorme.

Un millipoil de cul Et le pire c'est que c'est vrai, faut le temps pour doser...si t'es bourré en soirée et que tu veux jouer sans tuer les oreilles des voisins............
En gros très sensible et ca se règle plus a l'unité mais bel et bien a 1.2 pour avoir un son correct mais pas trop fort...et chez moi il est extra sensible le master lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
jimi quid
je dois avoir de la chance avec le mien !!!!!
car le master semble plus progressif: a tester avant achat.

@+
milesdylan
Re-redéterrage de topic!

Je voudrais tenter un changement de HP sur le BJ.
Au lieu de mettre un C12N comme sur le Limited je tenterai bien un P12Q.

Qu'en pensez-vous ?
tetsuo_fr
milesdylan a écrit :
Re-redéterrage de topic!

Je voudrais tenter un changement de HP sur le BJ.
Au lieu de mettre un C12N comme sur le Limited je tenterai bien un P12Q.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une très bonne idée !
Perso, sur mon blues junior, j'avais mis un P12N, et le son s'en est réellement trouvé changé, vers du beaucoup mieux.
Le HP d'origine est correct, mais vraiment pas plus. (faut d'ailleurs que je revende le mien, il encombre)
milesdylan
Les aigus ne me plaisent pas trop sur celui d'origine, même si j'ame bien l'ampli...Je ne sais pas si c'est mon oreille mais je trouve qu'il colore le son. Je ne reconnais pas le timbre des Texas Special.
Mais ce n'est peut-être pas dû au hp mais au circuit lui-même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...