- #1
- Publié par
av68 le 29 Mar 2023, 20:02
Hello à toutes et à tous!
Je fais un petit comeback sur le forum (j'étais plutôt actif par ici quand je vivais encore en France, vers la fin des années 2000 jusqu'en 2012 environ). Je discutais avec un ami alsacien l'autre jour sur les réseaux sociaux qui m'a mentionné s'être inscrit sur le forum ici (pas pour poster, juste pour suivre les topics qui l'intéressent), et comme on parlait d'utiliser des amplis non conventionnels avec la guitare, je me suis dit que ça pourrait être sympa de poster mon expérience ici, en guise de retour sur le forum!
Pour la petite histoire, je joue dans 3 groupes différents, et le problème est que les conditions en hiver sont plutôt rudes pour les amplis à lampes: il fait vite chaud dans les salles/bars pendant les concerts, et ils sont rapidement transportés dans le coffre des voitures où la température peut facilement être en-dessous des -10/-15 degrés (j'habite en Ontario).
Du coup, j'ai tendance à amener un petit ampli de back up avec moi juste au cas où (je tourne en général avec un Dr Z MAZ18Jr NR ou un Mesa Boogie Rectoverb 25), et cet amplis c'est... le Fender Rumble 40!
C'est mon ampli pour pratiquer la basse à la maison, mais il est vraiment très utilisable avec la guitare aussi. Là je montre un peu comment il se comporte avec les pédales aussi, à ma connaissance il y a pas ou peu de vidéos sur YouTube qui montrent l'ampli avec des overdrives/distortions.
Dites moi ce que vous en pensez!