Fender PROSONIC head

Forum Fender
Forum
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 06 Oct 2004, 03:46
Salut !

Je reviens du magasin de musique...

Ils ont une tête Fender Prosonic Neuve qui date de 1 ou 1 ans et demi (une commande que la personne n'a jamais prise)... donc en parfait état !
Sauf que j'ai pas encore eu le temps de la tester...

1- Quel est la puissance de cette tête ? est-ce suffisant pour jouer en groupe ?
2- Niveau son, j'ai lu de bonne critique dessus mais si vous avez des choses à dire : faites-vous plaisir !
3- Quel baffle lui associer ? (bonne qualité)

Elle est vendu 1399$ = 900 euros....

merci
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 06 Oct 2004, 14:06

UP
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 06 Oct 2004, 16:06
... bon...!

Est-ce qe quelqu'un sait si il est polyvalent au moins ?
Quel orientation musicale sinon ?

...
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 06 Oct 2004, 17:35

''Une chose importante ,cet ampli en Classe A fait 30 watts ,en classe A/B doit faire 45 watts et en classe "Solid State rectifieur" A/B (je crois ) fait 60 watts''

A part le changement de puissance... en quoi le son est modifié quand on change de classe ???
Pascal Boutin
SALUT
jamais essayé...
amis quand cet amp est arrivé en FRANCE les critiques ont été plutôt bonnnes..voir trés bonnes..
je ne sais ce que ça vaut aux USA : renseigne toi
quant à si ça sonne : essaye : ça te plait : tu prends....
le reste , c'est de la litérature.....
PASCAL
-Charles-
Salut,

J'ai déjà entendu cette sonner live (un des guitaristes d'Uncommonmenfrommars l'utilise) et dans un baffle 4x12' Rectifier ça arrache sévère !!!
Le son de ce groupe sur scène est à mon sens bien plus incisif que sur les albums, et là le grain était très Rock n' Roll je trouve, mais en gros son (difficile à décrire finalement...).

Pour info, j'en avais discuté avec son propriétaire (que je connais pour les voir croisé plusieurs fois sur la route des concerts), et quand je lui ai demandé pourquoi il avait troqué son Boogie Mark IV - qu'il chérissait plus que tout - contre cette Prosonic, il m'a juste dit "écoute !!!". Pas con le gars, tu devrais en faire autant ...

@+
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 07 Oct 2004, 06:57
ok merci pour vos post !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
microwAves
aaaaah, le prosonic, mon reve de jeune gratteu...
tres bon amplie, 3 "mode" en quelque sorte, A, AB et AB 2, jexplique...
les 2 premier le courant rectifier(huhum) par une ptite loupiette, je sais plus laquelle... mais bon, ca dechire pas mal, en A, c un classe A, 30 w efectife(ca fait mal deja), en AB, bah du AB, grosse disto bien pleine.. 50W..et le AB2, c plus la lampe, c des diode(quel peu bien etre leur sourc d inspiration chez fender???) et la ca arrache la moquette...60w ki te fon saigné les oreille... c du tres tres bon amplie....

truc bien pensé, il a 2 gain en cascade, ca permet daffiné le son(jme demande si ya pas un pti filtre devant dailleur...)

bon, la c pour le combo, mais y me semble que la tete c pareil!

yavai eu un essay dans un vieu guitare magasin(rip), jcroi bien que c le special 20 ans dailleur, si jarrive a remettre en marche mon scanner jla met en ligne pour les interessé...

voila!

Mw

En ce moment sur amplification et Fender...