Fender Prosonic

Forum Fender
Forum
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 24 Janv 2004, 22:51
J'ai donc un ampli prosonic (cool)
je voudrais avoir votre avis sur cette ampli
et avoir quelque precision sur le reglage de la class rectifier A/AB
Comment et quand l'utiliser ?

MERCI
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 25 Janv 2004, 00:48
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

LES AVATARS GEANTS ATTAQUE !!

non serieusement , tu a pas l'impression qu'il y a , comme un probleme avec ton avatar ? :S
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 25 Janv 2004, 02:39
perso j'ai revendu le mien car j'aimais pas trop le canal drive et surtout car il sonne trop moderne pour moi.
Pour ce qui est du selecteur derriere ,ca te permet de passer d'une classe a l'autre et si tu tends bien l'oreille tu as une pêtite difference de son.
As tu essayé de mettre tout les potares a zero et d'augmenter le treble (a 3/4) et ensuite de mettre le volume a fond c'est sympa tu as en fait un son crunch .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 25 Janv 2004, 12:35
Une chose importante ,cet ampli en Classe A fait 30 watts ,en classe A/B doit faire 45 watts et en classe "Solid State rectifieur" A/B (je crois ) fait 60 watts .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
  • Publié par
    n_zo
    le 18 Fév 2004, 12:54
Salut les gratteux !!
Je joue sur un prosonic depuis un peu plus d'un 1 ans !
C'était un peu dur au début pour trouver des sons mais ça en vaut la peine !!!
D'abord, il est vrai que la drive est spéciale, là ça dépends des gouts de chacun. Au début, je l'aimais pas ! et à force de triturer les boutons, ben maintenant j'en aurais du mal à m'en débarrasser !
Pour le selecteur derrière, c'est juste ! ça te permet de passé de 30, 45 à 60 Watts. C'est surtout pour la saturation, en fait. C'est claire qu'en 60 watts tu peux mieux jouer avec les larsens ( ?? je sais pas comment ça s'écrit ).
Ce qui m'intéresse le plus aussi dans cette amplis, c'est les réglages, bass, med, treble. C'est fou comme on peut en jouer sur cette amplis... y a encore beaucoup à chercher !!
Personnellement, je l'utlise en 45 W ( c'est un bon milieu ), la drive je l'utilise pour un son crunch ( trop fort !!! ) et j'ai des effets pour une bonne disto. ( d'ailleurs je vous conseilles les pédales Jacques strompboxes !! ).
Donc pour moi cela donne un très bonne ampli fender ( bien-sûre, on peut surement trouver mieux ! ), qualité-prix : bonne . seul point faible : le poids !!!

allez, je vous souhaite de perdre un peu d'Ouïe avec cette ampli .... lol
n_zo

En ce moment sur amplification et Fender...