Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
marcorleone a écrit :
J'ai cependant un soucis avec les logiciel. Fuse fonctionne (pour contrôler l'ampli) mais je n'ai aucun effets (pédales ou reverb j'entends) en interfaces.

C'est pas normal et installer amplitube n'y changera rien.
En principe, en cliquant sur un des gros carrés avant ou après l'ampli, tu as accès aux effets que tu souhaites mettre dans la chaine de son.

R
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
JadedHeart a écrit :
je me demandais si le petit HP du mustang 1 pouvait bien encaisser une 7 cordes?

Une fois rôdé, et si tu prends soin de remplir le caisson avec un isolant acoustique (un simple filtre de hotte fait l'affaire), ça le fait sans PB.

C'est quoi le but de cette manip?

Je demande ca car que je cherche un moyen de diminiuer (voir stopper) la vibration de la plaque de l'ampli sur le La!
marcorleone
rafat a écrit :
marcorleone a écrit :
J'ai cependant un soucis avec les logiciel. Fuse fonctionne (pour contrôler l'ampli) mais je n'ai aucun effets (pédales ou reverb j'entends) en interfaces.

C'est pas normal et installer amplitube n'y changera rien.
En principe, en cliquant sur un des gros carrés avant ou après l'ampli, tu as accès aux effets que tu souhaites mettre dans la chaine de son.

R

C'est bon, j'ai réussi à trouver.
Merci
milkyway77
guams a écrit :
milkyway77 a écrit :
JadedHeart a écrit :
je me demandais si le petit HP du mustang 1 pouvait bien encaisser une 7 cordes?

Une fois rôdé, et si tu prends soin de remplir le caisson avec un isolant acoustique (un simple filtre de hotte fait l'affaire), ça le fait sans PB.

C'est quoi le but de cette manip?

Je demande ca car que je cherche un moyen de diminiuer (voir stopper) la vibration de la plaque de l'ampli sur le La!

Remplir une enceinte close d'absorbant acoustique, outre le fait d'anihiler l'onde arrière (et donc d'éviter qu'elle revienne sur la membrane, et donc de perturber l'émission de l'onde avant), a pour effet d'augmenter artificiellement son volume, avec pour conséquence un grave qui descend plus bas, au prix d'une perte de niveau.
Si tu as une vibration parasite de la plaque arrière, resserre toutes les vis, et mets une cale entre l'arrière de l'aimant et la face interne de la plaque. Un tasseau en bois, coupé à la bonne longueur moins 2MM, avec un peu de mousse aux deux extrêmités, fera l'affaire. Tu fixes le tasseau au panneau par une vis, et en refermant le caisson, le tasseau viendra prendre appui sur l'aimant du HP, empêchant la vibration du panneau et rigidifiant l'ensemble.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guams
  • guams
Merci pour les infos, je vais me tenter ca
marcorleone
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai des soucis avec FUSE. Tout marchait très bien et ce matin, suite à une mise à jours automatique Windows, impossible de faire démarrer le programme FUSE.

Voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir FUSE :

[i][i]FUSE Laucher a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

il y a apparemment un soucis de licence et d'adresse IP. Pourtant j'ai bien acheté l'ampli et le logiciel n'est pas craké.

J'ai désinstaller et réinstaller, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou aurait des solutions à proposer ?

Merci pour votre aide.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Un petit témoignage après essais du MI pendant un (court) W/E. De mon point de vue, il y a du (très) bon et du nettement moins bon.

Dans les (très) grands plus : les sons du combo ! Bon je n'ai pas pu ni voulu tout tripatouiller et essayer (le choix ne manque pas ) mais les sons Fender "vintage" sont formidables. Et franchement le petit HP de 8" s'en sort avec brio aussi bien en clair qu'en saturation ! Je dois dire que j'ai été impressionné par les sons, surtout au regard du prix !!!

Dans les "moyens" : l'utilisation du combo comme ampli d'étude dans un appart. Je trouve qu'il faut tout de même pousser un poil pour avoir un son correct. Le "poil" en question est au dessus de ce qu'il faut à un SCXD, mais surtout il dépasse le seuil de tolérance de ma belle et des mes voisins ! Bon j'habite dans un ancien immeuble parisien qui a une isolation acoustique vraiment pas terrible. Donc peut être que dans d'autres contextes ca passe ...

Dans les (très) grands moins : le son via la prise usb. Très très grosse déception, probablement car c'est l'usage que je lui réservais. Ça ne sonne pas mieux qu'une carte son entrée de gamme avec un vst freeware de base. Vu le prix, on pourrait s'en douter, mais rien ne vaut un essai. Éventuellement ca peut dépanner si on n'a vraiment rien d'autre sous la main, mais ca s'arrête la.

Pour conclure, je pense que pour 100€ c'est une grande réussite sonore en terme de modélisations, le reste étant tout de même moins abouti.

J'ai décidé de ne pas garder le Mustang , car j'obtiens des résultats bien plus probants avec mon scxd, même si j'ai du l'agrémenter d'un atténuateur pour en profiter pleinement à la maison.

Par contre, je ne sais pas si le circuit de conversion A/D est le même sur les autres modèles Mustang, car il est difficile de trouver cette info sur leur site.

Si les modèles "d'au dessus" proposent une interface son plus aboutie, je serais tenté de passer aux essais.

Donc si vous avez des infos dessus, je suis plus que preneur !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bbhack a écrit :

J'ai décidé de ne pas garder le Mustang , car j'obtiens des résultats bien plus probants avec mon scxd, même si j'ai du l'agrémenter d'un atténuateur pour en profiter pleinement à la maison.

C'est aussi mon avis.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
On n'a plus qu'a former un club Zorzi !!!

A vrai dire, je m'en doutais un peu, mais je voulais vraiment l'essayer en situation à la maison, histoire de savoir si je continue de mettre de coté pour qq chose de bien plus onéreux et orienté mao, type koch studiotone.

Au moins j'ai la réponse.

Mais tout de même, je suis vraiment surpris par ce qu'il délivre pour 100€ !

Et je me dis que les personnes débutants la gratte de nos jours ont bien de la chance, car pour 600 balles en neuf, t'avais à peine un ampli Ross 10W tout pourri en '90 ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai qu'il n'est pas dépourvu de qualités et son coût dérisoire n'est pas la moindre. Je ne suis pas mécontent de constater de n'être pas le seul à lui trouver des limites et surtout ne pas lui prêter le rôle d'ampli ultime et sans reproche.

Pour l'enregistrement, je suis assez content de la line out de mon SCXD avec un Palmer au bout. Et je vais m'offrir le petit 2 W de chez Vox le Lil' Night Train en complément.
JadedHeart
milkyway77 a écrit :
JadedHeart a écrit :

un filtre comme ceux ci?

http://www.carre-lutz.com/acat(...).html
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
milkyway77
Oui, le filtre de base, en molleton.
Sinon, ça se trouve aussi dans les magasins de tissus/rideaux/tentures.
La laine de verre ou de roche est mieux, mais la manipulation demande quelques précautions.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marcorleone
marcorleone a écrit :
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai des soucis avec FUSE. Tout marchait très bien et ce matin, suite à une mise à jours automatique Windows, impossible de faire démarrer le programme FUSE.

Voici le message qui s'affiche lorsque j'essaie d'ouvrir FUSE :

[i][i]FUSE Laucher a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

il y a apparemment un soucis de licence et d'adresse IP. Pourtant j'ai bien acheté l'ampli et le logiciel n'est pas craké.

J'ai désinstaller et réinstaller, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou aurait des solutions à proposer ?

Merci pour votre aide.

Je me cite à nouveau mais j'ai besoin d'aide
guams
  • guams
Pas eu de problème avec Fuse, donc difficile de t'aider.

Quel est le message qui te fait dire que tu as un problème de licence et/ou d'adresse IP?
Fenson66
Salut !

Il n'y a pas de licence pour Fuse, le logiciel est téléchargeable et installable par n'importe qui.
T'as essayé avec la dernière version du logiciel ?

http://www.fender.com/fr-FR/su(...)nload
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...