guams a écrit :
milkyway77 a écrit :
JadedHeart a écrit :
je me demandais si le petit HP du mustang 1 pouvait bien encaisser une 7 cordes?
Une fois rôdé, et si tu prends soin de remplir le caisson avec un isolant acoustique (un simple filtre de hotte fait l'affaire), ça le fait sans PB.
C'est quoi le but de cette manip?
Je demande ca car que je cherche un moyen de diminiuer (voir stopper) la vibration de la plaque de l'ampli sur le La!
Remplir une enceinte close d'absorbant acoustique, outre le fait d'anihiler l'onde arrière (et donc d'éviter qu'elle revienne sur la membrane, et donc de perturber l'émission de l'onde avant), a pour effet d'augmenter artificiellement son volume, avec pour conséquence un grave qui descend plus bas, au prix d'une perte de niveau.
Si tu as une vibration parasite de la plaque arrière, resserre toutes les vis, et mets une cale entre l'arrière de l'aimant et la face interne de la plaque. Un tasseau en bois, coupé à la bonne longueur moins 2MM, avec un peu de mousse aux deux extrêmités, fera l'affaire. Tu fixes le tasseau au panneau par une vis, et en refermant le caisson, le tasseau viendra prendre appui sur l'aimant du HP, empêchant la vibration du panneau et rigidifiant l'ensemble.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy