ricou_74 a écrit :
J'ai testé plusieurs versions Hot ROd Fender
Les versions standard ont un hp Eminence
La versions Hdrx & certaines versions Ltd ont des Hp VIntage 30
APrès tests : le grain me parait mieux respecté avec le Hp G12p80
avec le Vintage 30 leson parait bcp plus clean aseptisé et plus brutal (e n sus de la dynamique de l'ampli qui l'est déjà un peu)
Cette version malgré une certaine réputation semble porter aux nues par certains, et détesté par d'autres !!!
Autre choix (je précise que je joue à bas/moyen niveau) le Rivera Clubster 25, je n'ai pu l'essayer il semble être d'un très bon niveau en qualité de son et fabrication.
le moins semble avoir un son un peu moins chaleureux que le HOt rod
Qq'un a pu t-il tester la version Clubster 25 (hp10) et la new version 25 Doce (hp12')
Le Hot rod a l'air d'avoir qd même pas mal de problème de fiabiblité (des composants un peu trop justes au niveau electronique et un son saturé moyen mais pour lui un indéniable charme sur le son clean, par contre le fait qu'il ne soit peut-être pas très exploitable à faible niveau 1 à 1.5 !!!!
Certains d'entre vous peuvent ils m'apporter leurs conseils en la matière!!!
Perso je préfère le hot rod aux Riveras, aussi bien sur le canal clair que sur le saturé.
C'est une question de goût bien sur et il faut absolument essayer. Je n'ai jamais pu me faire à l'équalisation Rivera sur le son clair ni au canal saturé qui sonne terriblement "buzzy" à mes oreilles.
Apparemment pas mal de ces "défauts" chez Rivera (je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu par ces amplis) semblent avoir été corrigés sur la dernière série Venus, qui est un peu différente de tout ce que Rivera a fait jusqu'ici.
Le hot rod par contre est difficilement exploitable à bas volume. Quand à la fiabilité le hot rod ne semble pas avoir de problèmes particuliers: c'est quand même l'ampli le plus vendu de toute l'histoire de fender. Ce qui permet aussi d'en trouver pas mal d'occasion.
Dernier point: la qualité de construction des Rivera est effectivement exemplaire.