- #1
- Publié par
Raph le 25 Sep 2003, 11:12
J'ai acheté d'occas (sur ce site!) un HR Deluxe avant les vacances. Voici venu le temps de faire un petit retour...
Déjà le voyage par la poste c'est mal passé: le coin arriere en bas abimé (bois cassé, tolex déchiré)... Ca dégoute un peu et vu la solidité de l'engin il a fallu faire fort pour l'amocher. Merci la poste.
Ensuite dans le manuel c'est écrit que les chassis sont fait en bois, les meilleurs selectionnés par Fender. Mon cul: c'est de l'aggloméré . Mais de l'agglo assez dense, pas de la bricole quand même. Disons de l'aggloméré des meilleurs bois
Donc premier soir bricolage: j'ai gratté ce qui se barrait, recolé les morceaux et refait un angle arrondi au mastic à bois. j'en ai pas chier, tiens. Poncage, recollage du tolex, un peu de cirage dans la fente et coup de brilette magique. L'ampli est comme neuf, on ne voit plus rien, 1ere satisfaction. J'y mettrais peut-etre des cornières un jour.
Bon la bete est branchée: soyons direct, le son clair est à tomber. génial, brillant, claquant, on ne s'en lasse pas. C'est beau et l'égalisation est efficace. Par contre c'est fort. Ces crétins ont mis un potar linéaire au lieu d'un log, donc à 1 le volume est bien trop fort pour l'appart. Y'a des solutions (voir plus bas)
La disto: heu... c'est pas top. Pas inutilisable, non, mais ca manque de caractère et c'est brouillon. J'obtiens mieux avec une Daddy-O. Mais contrairement à ce qu'on lit ca reste franchement utilisable. Avec le micro Hot-Rails le drive influe peu. A vrai dire je ne trouve pas le mariage Hot-rail/Hot-Rod très heureux. Le volume est bien maitrisable grace au Master.
Le probleme du volume se rêgle facilement: un peu de doigté avec le bouton (faut pas que les enfants y touche!), une volume box dans la boucle d'effet, ou ce que je fais assez souvent, le Vamp.
Le Vamp se marie super bien avec le HRD et permet un bon réglage de volume.
En résumé, pas de regret ! Ah si, ils viennent de le sortir en tolex blond, il est super beau ! Mais bon je l'ai eu d'occase.
Fin du bla bla.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.