Fender Hot Rod : Alternative pour avoir une bonne disto

Forum Fender
Forums
banane_masquee
Voilà, je me suis commandé la bête, mais tout le monde connaît la faiblesse des Fender pour la disto.

Je suis partisan des sons clairs mais je n'aime pas être limité, j'aime bien lacher une bonne disto bien définie.

J'ai essayé une pédale Metal Zone et ma foi, je trouvais que ça donnait bien.

Cependant, je voudrais me fier à votre expérience :

Est-ce tout à fait envisageable d'avoir une bonne disto sur un Fender Hot Rod en utilisant une pédale ? Si oui, quelle pédale ?

Est-ce ce que une métal zone fera l'affaire ?

Merci pour vos réponses.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 05 Juil 2005, 01:20
oui, MT2+hotrod+patience pour les réglages = bonne disto.
regardes aussi du coté du user club de hot rod deluxe deville pour qques conseils (fonction rechercher).
A plus
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Xavier W.T.
Dépendament du type de son que tu recherche, il y a certainement une pédale qui saura te satisfaire!
I wanna be sedated!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Juil 2005, 08:06
salut

tout depend de la disto que tu recherches...
pour des sons crunchs j'ai simplement changé les lampes de preamp.. et je me retrouve avec un bon overdrive couplé a un treble booster c'est la claque
Sinon j'ai quand meme investi dans la marshall The Guv Nor... pour avoir un son un peu plus compressé ...et plus... marshall
Et pour repondre a ta question : je trouve que le Hot Rod accepte tres bien les pedales de disto (meme sans lampes) ... je n'ai jamais ete decu

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dafonkybwoy
je suis un peu dans le meme cas. Je voudrais une Soldano GTO mais le budget ne suis pas (ma tete Soldano me manque terriblement...), et je vais écouter ce soir le sample de la Tonebone Radial Hot British álampes. Apparemment, elle a l`air de tataner sa race!
Sinon, il y a aussi la Rocktron Silver Dragon á lampes, Guyatone....
on fout l'feu et on se casse!!
Xavier W.T.
En effet c'est pas obligatoire... mais est-ce que ça rend les pédales à lampes moins bonnes?
I wanna be sedated!
banane_masquee
Parce que j'entends quand même souvent dire du mal des pédales Boss Metal Zone (beaucoup disent que c'est débile de brancher ça sur un bon ampli à lampes).

Seulement voilà, moi Le Fender il assure pas niveau disto, alors je voudrais être rassuré.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 06 Juil 2005, 00:12
banane_masquee a écrit :
Parce que j'entends quand même souvent dire du mal des pédales Boss Metal Zone (beaucoup disent que c'est débile de brancher ça sur un bon ampli à lampes).

Seulement voilà, moi Le Fender il assure pas niveau disto, alors je voudrais être rassuré.

Faut pas dire du mal des pédales, hein...
Juste que le son ne convient pas à ce que tu veux faire. Certaines pédales ont des sons qui me plaisent pas et d'autres adorent ces pédales.
Le mieux, c'est de passer beaucoup de temps à chercher "ton" son avec des pédales que tu connais bien (je note mes réglages amplis, pédales, comme ça en concert, pas besoin de 2 heures de balances).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
banane_masquee
titou11 a écrit :
banane_masquee a écrit :

Faut pas dire du mal des pédales, hein...
Juste que le son ne convient pas à ce que tu veux faire. Certaines pédales ont des sons qui me plaisent pas et d'autres adorent ces pédales.
Le mieux, c'est de passer beaucoup de temps à chercher "ton" son avec des pédales que tu connais bien (je note mes réglages amplis, pédales, comme ça en concert, pas besoin de 2 heures de balances).

Tu as tout à fait raison,
d'ailleurs j'ai acheté la pédale Line 6 Tone Core Uber Metal, et bien elle en donne à fond à l'ampli.
Sans cette pédale, pas de disto intéressante.
Et puis, le son a de la présence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...