Il y a moyen de bien s'amuser avec un Frontman 15 même sur le canal distro.
Le truc c'est de pas monter le gain trop haut (en l'occurrence pour moi pas plus de 3 ce qui est suffisant pour du AC/DC des débuts avec une strat), de mettre bass, treble, medium sur zero et puis d'augmenter progressivement chacun selon son gout. Une fois un son à son gout obtenu on ne touche plus à rien et on joue avec les potards de la guitare. Avec le bouton volume de la gratte, on peut retomber sur un clean qui, perso, m'a fait oublier le canal 1.
Clair qu'en commençant avec tout au milieu et en essayant d'ajuster, il est beaucoup plus difficile de le faire sonner.
Maintenant, ça reste un ampli transistor bon marché mais je le préfère très largement au Champion 20 sans aucun soucis.
Sur ce, bien le bonjour du 4032, cher voisin du 4420 )
La série des champions ne soutient absolument pas la comparaison avec les Vibro/Super Champ XD et X2. J'ai joué un Champion 40 à côté d'un Superchamp X2, le 40 sonnait très carton et froid à volume d'appartement et en montant plus haut devenait criard. C'est peut être plus ou moins la même chose qu'un XD/X2 sans la partie lampe mais la membrane est différente aussi et vraiment cheap.
Luc
Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!