FENDER FM212R VS PEAVEY BANDIT 112....

Forum Fender
Forums
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 28 Juil 2004, 17:59
Salut la compagnie !

Bon voila, je projete de m'acheter cet ampli (Fender Fm212R) à transistor pour 380€. Alors je sais, ce n'est pas du lampe, loin de là...mais bon, je dispose d'un GT6 et c'est le seul ampli où il n'y a pas d'effet integré et que donc on ne paye pas...
Alors j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez... Il parait que ca envoi la purge... Est-ce qu'avec le Boss ca va bien donner ?....
Merci pour votre aide..

D'autre part, j'aurai voulu savoir si le Bandit etait mieux (mais c'st pas le meme prix...... ), sachant que comme je vous l'ai dis plus haut, je ne vais m'en servir que comme baffle et comme ampli de puissance. Je ne me servirai donc pas des distos (pourraves il parait du fender....)
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 28 Juil 2004, 18:13
up
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 28 Juil 2004, 22:15
Mais il n'y a personne sur ce forum qui pourrait m'aider ???
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 28 Juil 2004, 23:02
up
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 28 Juil 2004, 23:09
oublie toute suite "ça" et dirige toi vers un Spider II!! 112 ou 212, c'est toi qui voit, ya que la puissance qui change.. essaye d'en essayer 1...

d'autant plus qu'ils ont sorti la version 15 et 30W... ils vont faire un ravage, Line6, au près des débutants!!!!
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 28 Juil 2004, 23:23
le spider 2 tu payes les effets...c'est nul... Moi g un gt6..donc je veux un ampli "pur" sans fioriture et pour pas cher.... Je l'ai essayé cet apremidi..et j'ai bien aimé, en fait il va surtout me servir d'ampli de puissance puisque mon boss officiera en tant qu'ampli pricipal où je vais faire les reglage.... chui tjs à temps de mettre des celestion seventy 80 de chez Gillou....

qu'est ce que tu en penses ?
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 29 Juil 2004, 00:07
up
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 29 Juil 2004, 00:38
kero a écrit :
le spider 2 tu payes les effets...c'est nul... Moi g un gt6..donc je veux un ampli "pur" sans fioriture et pour pas cher.... Je l'ai essayé cet apremidi..et j'ai bien aimé, en fait il va surtout me servir d'ampli de puissance puisque mon boss officiera en tant qu'ampli pricipal où je vais faire les reglage.... chui tjs à temps de mettre des celestion seventy 80 de chez Gillou....

qu'est ce que tu en penses ?

... c'est tres con... t'a qu'a pas mettre les effets, et utiliser ceux de ton GT-6... essaye les disto du Spider, et tu m'en dira des nouvelle, ainsi que les clean!!!!!!... ou alors, tu attent, et tu passe aux lampes, c'est comme ça que je vois la choses....

Si tu veux du Fender, t'a le Hot Rod ou le Twin Reverb...
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 29 Juil 2004, 09:29
Humm... Mais en gros tu es en train de me dire que je vais banquer des effets qui vont me servir à rien ?
Non mais serieux, j'ai un budget de vraiment max 400€, j'aimerai que l'ampli me serve chez moi comme en repet. Je trouvais le FM212R pas trop mal du fait de sa puissance... Pour un ampli à lampe...je compte combien... c'est ça le truc.. il me faut au moins 500€ pour avoir un truc potable...et je peux pas me le permettre...

Qu'est ce que vous pensez du Bandit 112 de chez Peavey, bon compromis ou alors direct vers le line 6 ? JE sais que le line 6 est bien noté...mais le Bandit egalement... Je ne sais que faire...

P.S. Et je veux pas du Fender... c'est juste une question de tunes... Les Marshall et la serie des MGDFX50-100 sont sympa ..mais malheureusement sont bien plus cher... J'ai essayé le MGDFX100..vraiment bien, mais à 480€....aie....

PLEASE HELP !! lol !
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 29 Juil 2004, 10:20
up
ZeRo.CoOL
Sa me fatigue les yeux de te lire lol !
Bon bref jvais repondre par rapport au titre du poste !
Je suppose que c'est pour jouer du rock, heavy,.....
Sinon le fender il est trés bon en canal clean, mais la disto faut même pas compter la dessus, elle sera pas au rendez-vous !
Moi jte conseillerai le bandit qui est plus fait pour cracher du gros son !! En plus d'avoir un assez bon canal clean, il tien une disto du tonnerre ( une fois qu'on arrive a la régler biensur lol )
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 29 Juil 2004, 12:20
up
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 29 Juil 2004, 22:49
marshall c'est trop restreint comme son, alors que le spider 2 émule 12 sons différents et de bonne qualité. j'étais aussi ultra-marshall, ben mon spider l'a envoyé droit en dépot vente tellement il assure le line6 ! MG100 vs spider stack -----> spider vainqueur en 2 secondes
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Skinner
kero a écrit :
Humm... Mais en gros tu es en train de me dire que je vais banquer des effets qui vont me servir à rien ?
Non mais serieux, j'ai un budget de vraiment max 400€, j'aimerai que l'ampli me serve chez moi comme en repet. Je trouvais le FM212R pas trop mal du fait de sa puissance... Pour un ampli à lampe...je compte combien... c'est ça le truc.. il me faut au moins 500€ pour avoir un truc potable...et je peux pas me le permettre...

Qu'est ce que vous pensez du Bandit 112 de chez Peavey, bon compromis ou alors direct vers le line 6 ? JE sais que le line 6 est bien noté...mais le Bandit egalement... Je ne sais que faire...

P.S. Et je veux pas du Fender... c'est juste une question de tunes... Les Marshall et la serie des MGDFX50-100 sont sympa ..mais malheureusement sont bien plus cher... J'ai essayé le MGDFX100..vraiment bien, mais à 480€....aie....

PLEASE HELP !! lol !

Bah t'a qu'a pas utilisé les effets du Spider, c'est tout... (et tu passe à coté de qqch, crois moi, surtout les saturations, mon dieu!!!), et en ce qui concerne les clean, tu verra qu'ils sont magnifiques
lonestar
Les Fender sont d'excellentes bases de son clair pour y apposer des multieffet et que ça sonne propre.

Mais l'idéal étant moins de puissance mais avec des lampes...

Le peavey est trés bien.... pour du metal - trash -grunge., mais c'est pas une base de son clair tip top.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification et Fender...