Fender Deluxe Reverb

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    ironet
    le 29 Août 2004, 14:53
voilà c'est décidé je vais acheter le Fender Deluxe Reverb 22 Watts. J'aimerais savoir à ce sujet si la réédition est comme l'originale, si elle a le même son que les vieux fender - merci pour ta réponse
houbahoup barbatrouk
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 29 Août 2004, 22:02
Le même son que l'original non. Du manière générale les amplis RI de Fender sonnent tous un peu dur. Il faut les trafiquer légérement à ce qu'il paraît pour revenir à un son un peu plus proche des originaux (encore que sur les vieux amplis, il y a des tas de choses qui peuvent faire que 2 amplis du même modèle n'aient pas le même son).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 30 Août 2004, 09:11
Oui apparement il faut faire quelques modifs ( HP, lampes NOS ... )

mais bon il sonne quand même pas mal non plus ! Mais si tu veux retrouver le son d'antan il faut quelques modifs mais à faire au fur et à mesure
RedHouse
Oui effectivement on peut avantageusement choisir de bonnes lampes et de bons HP par exemple, l'équipement d'origine des rééditions Fender étant malgré tout correct mais sans plus ; de toute facon une réédition ne sonne jamais exactement comme son original, pour diverses raisons d'ailleurs.

Mais ca ne veut surtout pas dire non plus qu'une réédition ne sonne pas bien , ca sonne un peu différent c'est tout, en tout cas chez Fender.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Août 2004, 09:53
La RI est un EXCELLENT ampli, à mon avis.
Cependant de nombreux proprios font des modifs (notamment mettre un Weber à la place du HP existant, changer quelques capas, mettre des bonnes lampes...) qui le font sonner différemment.
Mais tu devrais pouvoir t'amuser énormément avec l'ampli sans modif.

Excellent choix en tous cas
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 30 Août 2004, 10:00
Comme ça tu nous donneras tes impressions
televince
ironet a écrit :
voilà c'est décidé je vais acheter le Fender Deluxe Reverb 22 Watts. J'aimerais savoir à ce sujet si la réédition est comme l'originale, si elle a le même son que les vieux fender - merci pour ta réponse

Non ils ne sonnent pas pareil du tout, il suffit de mettre un blackface à côté du RI pour s'en rendre compte. J'ai eu le RI qques temps, il sonne clairement dans la veine de son illustre aîné, mais avec un timbre qui lui est plus particulier.

Les bonnes modifs pour en faire un ampli top niveau :
-lampes
-HP
(transfos si on est très exigeant)

Mais tel quel il sonne très très bien, fiable, maniable, réglable.
  • Publié par
    ironet
    le 30 Août 2004, 14:08
merci à tous

:Band2:
houbahoup barbatrouk
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 31 Août 2004, 10:00
moi j'ai jamais eu la possibilitée de comparer un orginal avec mon RI mais je dois dire que le mien (ri) apres avoir changer la lampe qui gere le gain par une JAN 12AX7 et viré la Bright Cap sur le canal Vibrato que je trouvais trop bright et qui saturais trop vite a mon gout et bien le son est plus FAT comme cela ,mieux definit aussi .
Maintenant le hp d'origine (2004) est un Jensen d'usine ,mais je me demnande si la difference avec un WEBER serait vraiment importante.
C'est clair que le Deluxe Reverb RI est genial et l'idée de lui coller un 2*15 aussi me botte assez ,d'ailleur j'ai fait un post a ce sujet sans grand succes.
Tu seras pas decu si tu est un adepte des sons pures et bien vintage
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur amplification et Fender...