Salut,
j'ai la version combo 1ère génération mais j'ai déjà essayé la tête avec un cabinet, sans grande différence hormis la diffusion du son. Je n'ai jamais eu le problème de restitution des basses dont se plaignent certains utilisateurs, peut-être suis bien tombé (jamais eu d'autre exemplaire entre les mains pour comparer).
Je l'ai depuis 10 ans, j'ai tourné avec partout : RAS, jamais de réparation, j'ai changé les lampes du preamp une fois (j'avais largement dépassé les 2500 heures), esthétiquement il a pas bougé malgré les concerts en extérieur, les transports etc.
Les sons d'usine sont à chier, à part 2 ou 3. Faut être patient et faire ses sons, en fonction de la guitare, du jeu, etc. On a pas tous les sons, mais pop rock impec. Les effets sont nickels, bien paramétrables, par contre on peut empiler que 2 couches, et encore pas avec tous.
Les modélisations sont pas très fidèles mais je m'en fiche un peu : j'ai des beaux sons, très variés et équilibrés, donc si ça imite pas tel ou tel ampli c'est pas mon problème.
La dynamique est bonne en clair et en crunch, en grosse disto ça compresse (transistors obligent).
Le combo est pas lourd pour sa taille (après je fais + de 100kg donc tout est relatif !) soit environ 25kg à vide, avec tout le bordel que je rentre derrière (footswitch, câbles, stands etc) ça monte à 27-28. Pour faire quelques dizaines de mètres de la bagnole à la scène ça va... J'ai enlevé les roulettes qui font plus chier qu'autre chose. Par contre la tête je l'ai soulevé une fois ça pèse vraiment que dalle.
Cette année j'ai acheté le contrôleur dédié "cyberfoot" (autrement ça marche avec n'importe quel pédalier midi) : ça a changé ma vie ! Tous les sons sous le pieds + des trucs que pouvais pas faire avant (bypass reverb/effets, dose de gain, volume, wah-wah etc.)
La différence avec le SE se fait surtout sur le combo : le SE a des sorties HP derrière et pas l'autre, donc pour la tête ça change rien. Ils ont mis aussi quelques effets en plus je crois, mais tout le reste est pareil. Et le SE est moche, je trouve...
Voilà pour le panégyrique. Quelques mauvais points quand même : l'accordeur est trop sensible sur le mien, alors que bien sur la tête que j'ai essayée, ce qui me fait penser comme je l'ai souvent lu à propos de cet ampli, que les exemplaires pourtant de série sont différents les uns des autres.
Je suis censé être pro depuis 3 ans, je dis "censé" parce que je trouve que ça veut pas dire grand chose : je joue pas plus ni mieux qu'avant, juste une question de statut... En tous cas, sur toutes les scènes que j'ai faites depuis une dizaine d'années, personne ne s'est plaint, ni public, ni sondiers, ni pairs. Au contraire, les gens sont plutôt surpris de mon son, vu la mauvaise réputation des amplis à modélisation.