Fender cyber ou deville ?

Forum Fender
Forum
Martclap
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur les amplis fender de la cyber ( à modélisation avec pre-amp à lampes) contre un modele comme le Twin amp ou le deville, qui sont tout à lampes ?
Merci !
fifdefif
Le Deville est beau,chaud avec un clair qui fait pleurer,et une satu (non metal,ni hard rock,c'est bon de preciser) qui depote ce qu'il faut
Le cyber:mucho compliqué:
je l'ai essayé en magasin,et je me suis vu les pires galeres pour en sortir un son qui m'emballe.
Il sonne surement,mais bon chuis con peut être
Le choix entre les 2 est autant une question de philosophie de jeu que de son:
Simplicite /efficacité/gros son pour le deville
Panels de son/effets/progammation/boutons qui bougent tout seuls (c'est zoli) et l'obligation de bien preparer ses presets avant les repet histoire de pas faire chier le reste du groupe
lonestar
Les amplis tous lampes Fender font peu de choses (clairs, crunch a haut volume et parfois OD sur certains modèles) mais ils les font de manière inimitables. Avec beaucoup de personnalité.

On aime beaucoup ou pas du tout.

Même entre 2 tous lampes Fender il existe des différences notables dans les clairs et crunch.

Avec les Cyber, il est possible d'émulé de prés les sonorités des amplis les plus réputés de la marque et quelques autres. Emuler veut dire sonner presque comme.... même s'il réagissent un poil différement des originaux au coups de médiators. Mixé dans un groupe, il est difficile pour l'auditeur de faire la différence.

Les cyber étant équipé d'un module de simulation et d'effets assés complet, ils se passent de pédales pour couvrir plein de sonorités différentes. Pour des usines a sons , ils sont plutôt faciles a régler.

Maintenant si tu as 1 seule son en tête, autant aller vers ce qui produit CE son. Encore faut-il savoir ce qui le produit.

La modèlistation peut être utile pour justement identifier avec précision le matos de tes rêves sans pour autant avoir sous la main un magasin qui aurais tous les amplis modèlisés en stock.
lonestar
Dans 20 ans il y aura peut-être des techniciens de la modélisation numérique, plus que de véritables réparateurs de lampes et règleurs de biais.

Dans la mécanique automobile, on ne trouve plus (ou presque) de diéselistes capables de régler correctement une pompe à injection et des injecteurs classiques. En revanche des gens capables de te reparamètrer la centrale de gestion du turbo et du common rail, il en existe par centaines.

That 's life.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 25 Fév 2004, 15:00
je confirme
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 25 Fév 2004, 16:20
Tu parles du DeVille en Hot rod ou Blues DeVille , car leur son n'est pas tout à fait le meme.

Perso j'ai un Fender Blues DeVille 2x12 et il a un son clair fabuleux (rien a voir avec le Hot Rod), mais pas de disto, juste un canal drive qui augmente légèrement le gain.

Pour la disto et le reste j'ai un GT6 qui fait très bien l'affaire...

Le Blues Deville sonne en son clair un peu comme un Twean, mais un son plus crèmeux et moins "acide".
C'est pour moi un super ampli et j'espere le garder le plus longtemps possible, à noter qu'il n'est plus fabriqué depuis que le Hot Rod est sorti (environ 7 ans) et c'est bien dommage
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 25 Fév 2004, 16:33
C'est clair que si tu joues tout le temps à bas volume un Deluxe suffit, car le Deville est très puissant (presque trop pour profiter de son vrai son) et il est à mon avis réservé aux grandes salles.

Pour contrer sa grosse puissance chez moi ou en répèt, j'ai acheté un Marshall Power Brake 100 c'est un attenuateur de puissance pour les amplis à lampes, j'en suis assez content, et je profite du vrai grain de mon ampli à fort volume sans faire écrouler la maison ... le bonheur !
fifdefif
C'est vrai que le Deville est mechamment pechu (réservé aux repets ou ça envoie)
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 25 Fév 2004, 17:26
shakinguitar a écrit :
tu fais des concerts ou il faut que ca gueule : le deville
en repet ou chez toi le cyber.

'tain j'ai répété avec un deville hier, ouah c'est chaud, mais c'est un peu comme le hot rod... à 0,00001 ça gueule !!!

En ce moment sur amplification et Fender...