Fender blues junior pour metal?

Forum Fender
Forums
Tapageur
Bonjour tout le monde!

Je pensais changer mon peavey bandit 112 pour un fender blues junior pour jouer chez moi (jai déja un gros marshall avec cabinet a mon local de pratique)

Je trouvais ça interessant pour jouer avec ma strat mais j'ai aussi une jackson... jme demandais alors si ça allait sonner le cul si je met le son clean et que je plug un module d'Effet ou si ça change rien vu que le son est clean???

merci!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Avr 2006, 22:23
Ben a priori tu as un bon son clair, donc si les pédales devant font leur boulot....
Tapageur
jsuis pas con... jveux un bon son clean pour ma strat et ça me donnerais un ampli complémentaires si jpeux dire au lieu dun bandit112 qui est pas top qualité... mais jvoulais savopir si je plug une grosse disto dedan pour pratiquer ak ma jackson ça allait bien sonner
Tapageur
ouais mais le son du blues junior est quand meme supérieur pour le clean... jme demandais juste si dans le fond ça changeait pas grand chose plugger une grosse disto sur cet ampli si le son est clean est bon...

jsuivait le meme raisonement que ralphc, jvoulais avoir des avis... parce que j'aurais un son différent quand meme par raport a mon marshall avec ma fender.
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le 14 Avr 2006, 15:07
Si tu trouves une bonne grosse pédale de disto qui n'est pas dénaturée par l'ampli tu devrais pouvoir avoir une disto rès convainquante. Mais comme les réglages du BJr ne sont pas très éfficaces éssaye d'abord la pédalee sur un Bjr avant de l'acheter, et ne compte pas trop non plus avoir une équalisation en V ...
Jules 33
Dans ton ordre de prix, prends toi plutôt un Peavey Valve King Combo 112, et là tu verras, plus besoin de pédales !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 15 Avr 2006, 13:11
Et bien, fait un essai en magazin ou quoi. Car des fois ca peut etre une bonne surprise et bien marché avec un son metal, mais je pence que ca sera tres tres crade a mon avis!
Eleison
je pense que le son clean du fender est meilleur que celui du peavey, pour moi la qualité avec une pédale de disto (bien reglée on va dire) devra sonner mieux que dans le peavey.
en magasin, il ne saturait pas tant que j'ai pas monté les reglages à fond pour avoir vraiment un petit crunch! donc ça va pas déformer le son disto...et le peavey j'aime bien, mais le son clair n'a rien d'exceptionnel.
francoix
Tapageur a écrit :
mais jvoulais savopir si je plug une grosse disto dedan pour pratiquer ak ma jackson ça allait bien sonner

à mon goût oui
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Je confirme que ,selon mon avis ,y a bien moyen de faire peter du metal sur un BJr,même si le h.p. rend un son trop dans les hauts mediums, un peu crade,criard, une equalisation efficace permet de pallier a ce désagremment sans trop de probleme.(il faut bien sur une pedale de disto et un equalizer )
A terme un changement de hp pour un truc plus "moderne" peut s'imposer.
Tapageur
j'avais une autre question... par curiosité, j'ai lu sur d'autres sujets qu'on peut le faire jouer dans un cabinet ? comment ça fonctionne? le blus jr a une sortie jack 1/4?? j'ai pas trouvé de photos qui montrait ça..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Avr 2006, 17:04
Sonner le cul?
Tapageur
bin quoi? lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...