Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
et pourquoi tu ne te fais pas un cab spécifique pour ton Bassman ? si tu as un cab adapté au son Marshall il ne sera pas forcément adapté au son Fender... perso, je ne comprends pas les gens qui, par exemple, montent des Celestion sur des Fender. ce n'est pas taillé pour... tu te prends une paire d'Eminence Guitar Legend 1218 et hop !
Là je ne te rejoins pas du tout, j'adore personnellement la manière dont sonne les G12-65 sur des Blackface ... pas encore essayé sur du Tweed mais j'ai bien l'intention d'essayer car ce HP a à priori tout pour me plaire.
je pense qu'il est plus juste de dire qu'on aime pas les hp Celestion sur du Fender que de dire qu'ils ne sont pas adaptés ... d'ailleurs dans le Revival c'est un Blue Alnico sur un schéma d'inspiration Tweed Fender et je trouve que ça sonne superbement et ne suis pas le seul visiblement !
Comment ? tu ne défends plus les GL ?
Mais tu as raison, un Celestion peut bien sonner sur un Fender, mais ça ne sera plus le son Fender authentique ! Et comme il a déja un Marshall, je pensais qu'il aurait voulu un son différent... De même que mettre un céramique au lieu d'un alnico sur un Tweed, ça sonnera moins "tweed" tout en sonnant bien malgré tout !