Merci pour cette réponse très complète Rusquec !
En effet, je me suis pas mal renseigné sur les quelques circuits de Bassman disponibles et il semble que AA864 soit très prisé de part sa rareté, dans la mesure où il n'a été produit qu'en 64.
Il me semble d'ailleurs que début 64 il y avait encore des brownface/blonde tolex donc le AA864 n'a sûrement pas dû être produit une année entière avant d'être remplacé par le AA165 et le AB165 en... 65 !
D'ailleurs, petite remarque peut-être à côté mais il semble que le nom du circuit donne finalement l'année de sa production :
- AA864 = 1964
- AA165 et AB165 = à partir de 1965
- AA371 = il semble que ça soit 1971, il s'agit par ailleurs du circuit de mon silverface qui est de cette année là...
- AA270 = 1970 ?
A part le AB165 qui a été produit quasiment sans discontinuer jusqu'en 72 inclus (le AA165 semble plus rare et pourrait donc n'avoir été produit qu'en 65...), il semble que les autres circuits soient le plus souvent le fruit d'expérimentations d'une année sur l'autre.
Bref, pour en revenir au AA864, je ne trouve que des informations d'ordre technique (couper tel condo pour souder tel autre en parallèle à tel truc pour que la contre-réaction face get-up, etc... Et oui je raconte n'importe quoi ). Ok.
D'un point de vue plus terre à terre, ça sonne comment un AA864 par rapport à un AB165 ?
Il semble que le must reste de garder le préamp AB165 et de ne modifier la partie puissance qu'au niveau du bias.
Compliqué les têtes Bassman finalement...
C'est pour ça qu'il m'en faut au moins 2 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html