coldfireX a écrit :
Je ne sais même pas ce qu'ils ont fait sur mon ampli, il ont refusé de me le dire ("le compte rendu n'est pas super détaillé donc voila quoi...").
Sinon, je viens de les appeler et ils m'ont dit que c'est pas normal , je leur ramène l'ampli cette aprèm, je trouve ça honteux de payer 200e soit un peut plus de 100e de l'heure un techniciens qui est "reconnu" et qui est même pas foutu de réparer convenablement un ampli qui dispose d'un des circuits les plus simples de l'histoire !!
Et si il me dit que je doit changer le transfo d'alim, je vais péter un câble ! Sachant qu'il n'avait aucun pb avant que je mette l'ampli entre leur mains !
Salut
Sage décision de leur ramener l'ampli, c'est ce qu'il fallait faire
Demande leur plus de précisions sur la réparation qu'ils ont effectuée, le technicien doit pouvoir te noter ce qu'il a fait exactement
La seule erreur que tu as faite, c'est de régler la tension négative de bias à -49,5V alors qu'après qu'ils t'aient rendu l'ampli elle était à -60V : en faisant ça, par méconnaissance, tu as fait le contraire de ce que tu voulais, tu as énormément augmenté le courant de repos dans les tubes de puissance, donc j'espère que tu n'as pas utilisé ton ampli longtemps comme ça car là tu pourrais très bien avoir endommagé tes tubes de puissance par exemple ...