FAYLON qu'est ce que ça vaut ? une cote SVP

taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 23 Juin 2005, 10:16
Voilà j'ai un pote qui possède un Ampli FAYLON (marque belge) avec son baffle 2*12 et qui aimerai savoir ce que ça vaut, tant en terme de qualité, savoir si ça vaut le coup de mettre un peu de sous dedans pour le rénover un peu, bien qu'il sonne déjà merveilleusement. Et aussi la cote de la bestiole j'ai chercher un peu sur le net et j'ai juste trouver quelques photos.

Celui du milieu est identique à celui de mon pote.

Voilà si vous avez des infos merci d'avance.

A+
TAZ
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le 23 Juin 2005, 11:07
Sa me dis rien du tout comme marque!!!

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Maldav97
taz a écrit :
Celui du milieu est identique à celui de mon pote.

demande à Patate_jack, il à exactement le même aussi.
UP THE IRONS !
Doc Loco
A une époque il y'avait toujours au moins un ampli Faylon qui traînait dans le fond de chaque local de répétition où j'ai traîné mes guêtres et les guitaristes se battaient ... pour ne pas avoir à l'utiliser . C'était vraiment la honte ultime, le truc que tu utilisais quand il n'y avait pas d'autre échappatoire. Bref, je crois que tu as compris qu'on ne considérait pas ça comme très bon ...

Reste que c'était il y'a vingt ans, et que peut-être de nos jours je considérerais ça d'un autre oeil, en cherchant quelles mods on peut faire etc ... . Si je ne me trompe pas, il y'a aussi le problème qu'ils utilisaient des lampes ésotériques, notamment en puissance, et que ça va être coton pour en trouver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 23 Juin 2005, 13:08
En gros il a plutôt intérêt de le garder comme il est (il sonne du tonnerre) au lieu de le revendre ou d'essayer de faire des mods dessus ?

Son idée à lui c'était de le vendre et de racheter un combo puissant et facile à transporter, mais vu la réputation de la marque ça ne doit pas se vendre bien cher, Je me trompe ?

Citation:
C'était vraiment la honte ultime, le truc que tu utilisais quand il n'y avait pas d'autre échappatoire. Bref, je crois que tu as compris qu'on ne considérait pas ça comme très bon ... Twisted Evil

Franchement je pense que cette opinion est un peu fausse (comme tu l'as sou-entendu) car honnetement ça sonne super bien

A+
TAZ
Doc Loco
taz a écrit :

Citation:
C'était vraiment la honte ultime, le truc que tu utilisais quand il n'y avait pas d'autre échappatoire. Bref, je crois que tu as compris qu'on ne considérait pas ça comme très bon ... Twisted Evil

Franchement je pense que cette opinion est un peu fausse (comme tu l'as sou-entendu) car honnetement ça sonne super bien

A+
TAZ

Ecoute je te dis ce que j'ai vécu (et avec moi quelques milliers de musiciens belges). Tu me crois pas, ok, pas de problème, on ne va pas en faire un fromage. Je te signale que je n'ai pas critiqué TON ampli, il est peut-être exceptionnel, un modèle fabriqué un jour de grâce ...

Mais je répète, les Faylon, on s'en servait plus souvent comme tabourets que comme amplis.

manulonch a écrit :
Ils ont des EL503 en puissance....

je developpe ???

Ah je savais bien que c'était ésotérique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 24 Juin 2005, 10:49
Doc Loco a écrit :

Ecoute je te dis ce que j'ai vécu (et avec moi quelques milliers de musiciens belges). Tu me crois pas, ok, pas de problème, on ne va pas en faire un fromage. Je te signale que je n'ai pas critiqué TON ampli, il est peut-être exceptionnel, un modèle fabriqué un jour de grâce ...

Mais je répète, les Faylon, on s'en servait plus souvent comme tabourets que comme amplis.

Attention je n'ai pas dit que je ne te croyait pas, mais simplement que ce n'était peu-être pas complétement vrai.

En tout cas celui de mon pote avec une Guyatone MM-X il sonne super bien.
Mais bon maintenant il voudrait ne plus avoir de pédales du tout pour pouvoir arrivé en concert, brancher la gratte dans l'ampli et point.

D'ou la question combien ça peut se revendre ?

A+
TAZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...