Faut-il mettre l'ampli en standby avant de l'eteindre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 21 Janv 2008, 13:35
Ben il sert comme son nom l'indique à mettre l'ampli en Stand-by (à le garder au chaud en quelque sorte) et aussi pour le préchauffage des lampes à l'allumage.
Atheryl
Tte facon c'est comme le starter t'en a besoin au depart pour pas tout casser on va dire mais pour arreter ton moteur tu ne le remet pas.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
y en a pas sur mon Savage 60

pourtant il savent faire des amplis chez ENGL je pense...

pourtant ça parait être une grosse erreur de conception... c'est le genre de truc qu'on trouve souvent sur les amplis cheapos (petit 5w lampes, classic 30 etc.. ), ça permet de grapiller un peu sur les couts de production.

si tu n'a pas de standby, il faut mètre le volume, le gain et a la reverbe a 0 a l'allumage, et laissé comme ça quelques minutes avant de monté le volume. ça permet de prolonger un peu la vie des tubes, qui est deja pas mal compromise par l'abscence de stand-by.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 21 Janv 2008, 17:36
Et pour changer d'entrée?

Sur mon Marshall a 4 entrées je mettais le stand by a chaque fois que je changeais d'entrée. Je pensais qu'il y allait avoir un gros PLOC. Mais en voyant des demos sur youtube, je me rend compte que les gars laissent tourner l'ampli et qu'il n'y a pas de bruit.
Vous confirmez que c'est pas la peine de mettre en stand by pour changer d'entrée?
Earthworm Jim
ktophe a écrit :
Et pour changer d'entrée?

Sur mon Marshall a 4 entrées je mettais le stand by a chaque fois que je changeais d'entrée. Je pensais qu'il y allait avoir un gros PLOC. Mais en voyant des demos sur youtube, je me rend compte que les gars laissent tourner l'ampli et qu'il n'y a pas de bruit.
Vous confirmez que c'est pas la peine de mettre en stand by pour changer d'entrée?

a priori pas de souci. ça peut poqué des fois (a cause d'un peu d'éléctricité statique sur la pointe du jack je crois) donc je le touche avec ma main pour le décharger (c'est une manie, peut-être que ça change rien au final, mais ça marche)avant de le rebrancher.

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha je savais pour le volume mais pas pour le gain par contre

ca agit vraiment?? je suis surpris

en effet je fais bien attention d'allumer volume à0 et de laisser chauffer comme si j'avais un stand bye avant de monter le son
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :
ha je savais pour le volume mais pas pour le gain par contre

ca agit vraiment?? je suis surpris

en effet je fais bien attention d'allumer volume à0 et de laisser chauffer comme si j'avais un stand bye avant de monter le son

c'est une précaution supplémentaire, tout comme la réverb. mais le plus important c'est le volume effectivement.

mais l'ajout d'un stand-by serait pas du luxe a mon avis, ça augmeterais la durée de vie et diminurais le risque de claquer un tube...

Neorossi
Je uppe le topic pour une question simple... A chaque fois que j'éteins mon ampli, je mets le volume du master à 0, je mets le stand-by et pourtant j'ai quand même le droit au fameux gros PLOC! Alors, faut-il en plus baisser les volumes des deux canaux, ou alors tout simplement comment faire pour éviter ça Et est-ce que cela abime l'ampli quand on entend ce bruit justement?
Shine On You Crazy Diamond...
Earthworm Jim
Neorossi a écrit :
Je uppe le topic pour une question simple... A chaque fois que j'éteins mon ampli, je mets le volume du master à 0, je mets le stand-by et pourtant j'ai quand même le droit au fameux gros PLOC! Alors, faut-il en plus baisser les volumes des deux canaux, ou alors tout simplement comment faire pour éviter ça Et est-ce que cela abime l'ampli quand on entend ce bruit justement?

tu peux essayer en metant la reverb a 0 aussi. (et tout les potards tant qu'a faire)

c'est pas bien grave que ça ploque tant que c'est pas a très fort volume.

Neorossi
Ah oui, la reverb, j'y avais pas pensé... Surtout qu'elle est à 10. Merci.
Shine On You Crazy Diamond...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Juil 2008, 17:21
Citation:
mais l'ajout d'un stand-by serait pas du luxe a mon avis, ça augmeterais la durée de vie et diminurais le risque de claquer un tube...

C'est possible d'en rajouter un ? et quel est le prix de la manip par un technicien ?

Parceque je compte prochainement (dans les 6 mois à venir...), acheter un Orange rocker 30, non équippé de stand-by
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 04 Juil 2008, 17:34
Kazuyo a écrit :
Citation:

C'est possible d'en rajouter un ? et quel est le prix de la manip par un technicien ?

Parceque je compte prochainement (dans les 6 mois à venir...), acheter un Orange rocker 30, non équippé de stand-by

il a un standby cet ampli normalement, l'interupteur à trois positions: off, standby et on.
BOPAPA30
moi , lorsque j'éteind, standby d'abord, puis je vais boire un coup, le temps me semble t'il pour les lampes de refroidir un peu (moi aussi!), ensuite je coupe le on/off, je range la guitare , cables , etc , et je peu bouger l'ampli sans problemes. les lampes sont déja pas mal refroidies.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Comme dit Doc Loco en page 1 et bien d'autres, au rallumage, le standby est bien mis.

Perso, moi j'éteins les volumes, le standby, j'attends par exemple 1minute et j'éteins.

Ca peut pas faire de mal...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Juil 2008, 17:53
muse a écrit :
Kazuyo a écrit :
Citation:

il a un standby cet ampli normalement, l'interupteur à trois positions: off, standby et on.

Ah, me voilà rassuré
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...