Faire évoluer mon son, ampli ou effet?

cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 13:42
salut a tous!

voila, j'ai une lag rokline (2 humbucker : di marzio grave manche , seymour aigu chevalet); un ampli peavey envoy 110 (40W) et un zoom 505.

j'aimerais bien faire evoluer mon son mais je sais pas si il vaut mieu que je change mon amli ou si je prend un multi effet type v-amp.

en fait j'aime bien les sons clair de ma 505, mais niveau disto, c plutot limité. la seule disto que j'ai trouvé qui ne fait pas un son electronique est une disto tres lourde. c'est pas que j'aime pas , loins de la, mais c quand meme assez limité et j'aimerais bien pourvoir varier un peu et ne pas avoir un son electronique.

Merci A+
Olivier007
cissou a écrit :
salut a tous!

voila, j'ai une lag rokline (2 humbucker : di marzio grave manche , seymour aigu chevalet); un ampli peavey envoy 110 (40W) et un zoom 505.

j'aimerais bien faire evoluer mon son mais je sais pas si il vaut mieu que je change mon amli ou si je prend un multi effet type v-amp.

en fait j'aime bien les sons clair de ma 505, mais niveau disto, c plutot limité. la seule disto que j'ai trouvé qui ne fait pas un son electronique est une disto tres lourde. c'est pas que j'aime pas , loins de la, mais c quand meme assez limité et j'aimerais bien pourvoir varier un peu et ne pas avoir un son electronique.

Merci A+

je suis pas expert...
ben si c'est au niveau de la disto de ton zoom, sers toi uniquement de la disto de ton ampli, auquel tu rajoutes tes effets (à moins que c'est ça aussi qui te donne une disto "trop usinée" ?) ?
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 27 Août 2003, 17:37
mouais, j'ai essayé et ca donne pas top, mais alors pas top du tout.

Merci quand meme
zero the hero
il faut que tu mettes ton zoom dans la boucle d'effet de l'ampli et la tu verras tu auras deja un son bien meilleur si tu utilises la disto de l'ampli
Death is certain
Life is not...
Solid Guitare
Purée...n'achetes pas de PoD ou v-amp si c'est pour le raccorder à l'ampli. C'est fait pour pour etre raccordé sur table de mixage ou Carte son ces engins!
La zoom 505 dans la boucle d'effet, ça sert à rien!
Moi je te conseil un bon multieffet (boss Gt, Zoom, dG), comme ça, tu bidouillera pendant des années avant d'affiner ton gout. Ensuite, tu revendras ton multi pour quelques Overdrive, disto, ou autre multi amp modelisation...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Août 2003, 10:59
zero the hero a écrit :
il faut que tu mettes ton zoom dans la boucle d'effet de l'ampli et la tu verras tu auras deja un son bien meilleur si tu utilises la disto de l'ampli

si c'est pour utiliser la disto du 505, non faut pas faire ça.
Pour les effets de modulation (délai, chorus, flanger, etc) là oui.

Trouve un préamp externe qui se satisfasse ( ): Le TubemAn 2 de Hughes et kettner par exemple ou tout autre préampli format rack ou pédale.
cissou
  • cissou
  • Publié par
    cissou
    le 28 Août 2003, 12:43
ben toute façon, j'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli (input; swich remote, preamp out, ext speaker) donc ca c reglé.

donc si j'ai bien compris, l'amplis je le garde, et je me prend un preamp ou un bon multit effet.

je penche plutot sur un multi effet pour que ce soit un peu plus polyvalant et pour avoir la pedale d'expression.
a ce propos, ca se trouve a combien un GT6 d'occaz? et pour le relier au pc aussi, c bien?
Olivier007
TonioDOD a écrit :
zero the hero a écrit :

si c'est pour utiliser la disto du 505, non faut pas faire ça.
Pour les effets de modulation (délai, chorus, flanger, etc) là oui.

ben c'est ce qu'il disait non ?

sinon cissous, je te conseille de ne pas changer de config., du moins pour l'instant. essaie d'exploiter au maximum les effets de ton zoom sans la disto qui te parait "usinée", en utilisant simplement la disto de ton ampli sur les sons saturés. t'as déjà de quoi faire je pense.

En ce moment sur amplification...