Fabriquer tweeter additionnel pour ampli électrique

Salut à tous !

Je possède un ampli Behringer Vintager AC-112 et j'aimerais savoir s'il serait possible de fabriquer un petit tweeter additionnel amovible de façon à pouvoir jouer une électroacoustique dessus en canal clair en ayant un son potable ?

Si cette bidouille vous parait possible et pas trop moisie en terme de résultat possible, ce serait sympa de me dire (en termes simples et clairs, je suis une véritable tong en élec...) comment fabriquer tout ça, comment je dois modifier mon ampli (j'imagine qu'il faudrait rajouter une prise derrière...), et si vous avez des schémas, là c'est le luxe !

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ce topic
francoix
à mon humble avis, l'idée et mauvaise...

Mais si tu persiste, il te faut acheter un tweeter et un filtre passe haut/bas et brancher l'ensemble avec un switch de qualité pour enlever remettre le tweeter.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ben alors est-ce que tu pourrais me donner plus de détails (I am a really tong in electronic...), des schémas, s'il te plait, car je voudrais persister et l'idée du jack me plait (du reste, il faudrait le rajouter sur mon ampli...) ?

Merci
marcelfonfon
tontonfredo a écrit :
I am a really tong in electronic...

et en anglais aussi
Bon et sinon pour les détails, Francoix ??

Pour info, je me suis un peu remis aux bases de l'électronique ces derniers temps, ça revient tout doucement mais c'est pô facile !!
francoix
Bah pour les détails, si tu achètes le filtre tout fait, y'a pas grand chose:
tu déssoudes les cosses du hp que tu ressoudes sur l'entrée du filtre et de là tu fait partir la sortie tweeter vers le tweeter et la sortie bass vers le hp guitare.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bon alors ça je devrais y arriver, par contre, il faudrait ajouter un jack à mon ampli pour y brancher le tweeter et là, j'avoue que je sais pô trop comment faire....

Tu pourrqis m'expliquer le câblage à réaliser stp ???
francoix
Je vois pas où tu veux ajouter un jack!
Non ce qu'il faut faire si tu veux pouvoir couper le tweeter, c'est installer un switch de puissance pour splitter entre le filtre et le direct HP
www.myspace.com/fractall
Citation:
à mon humble avis, l'idée et mauvaise...

Mais si tu persiste, il te faut acheter un tweeter et un filtre passe haut/bas et brancher l'ensemble avec un switch de qualité pour enlever remettre le tweeter.

Aaah ouais toi tu penses qu'un interrupteur monté sur l'ampli serait plus adéquat en fait, c'est ça ? Tweeter on / Tweeter off...

Posé sur la ligne du HP, ok ? Il faudrait alors que je désosse la bête..., 'est pour éviter ça que je pensais à un tweeter additionnel amovible....

Mais pourquoi penses-tu que l'idée est mauvaise, en canal clair ça ne pourrait pas s'approcher des caractéristiques d'un ampli électro ? Qu'est-ce qu'ils ont de particulier par rapport à un ampli pour élec à part le canal saturé et les HP ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...