Fabrication Celestion blue alnico: uk ou china

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ok cool merci, sinon personne d'autre ne connaît ces hp car en faite je suis intéressé par un jmi amplification 30/6 et apparemment cet ampli est monté avec des fane blue et non des celestions.
si quelqu'un a d'autres infos
Plentyofsoul
ben franchement si JMI utilise ces hp's c'est qu'ils doivent être bon non ?
JMI a une image de constructeur sérieux donc je ne pense pas, je dis bien je ne pense pas car aucune certitude, qu'il prendrait le risque de mettre un hp qui ne tienne pas la route !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
Sur le site fane, on peut y lire que la société fournissait, hiwatt mais aussi jennings, vox pendant les années soixante
  • Publié par
    zvoov
    le 28 Déc 2009, 17:01
Je rejoint la discussion avec notamment la question de FANE & Weber, pour mon avis (je ne l'ai pas testé !!), mieux vaux acquérir des HP blue chez Weber ou Fane que des celestion chinois ou UK, Weber les Hp sont fait main & Fane a une excellente réputation, et ne font que des HP en UK.

Pour la question made in china ou Uk quelle différence, les métaux utilisés ...
Invité
  • Invité
J'ai lu sur un site anglais ( que je ne retrouve plus d'ailleurs, c'est pour cela que je demande conseille) que le vox ac30 h2 donc, posséde des blue alnico made in uk. Quelqu'un peut il confirmé et mieux me donner une adresse ou ceci est mentionné?
Doc Loco
VoxAmp2b a écrit :
J'ai lu sur un site anglais ( que je ne retrouve plus d'ailleurs, c'est pour cela que je demande conseille) que le vox ac30 h2 donc, posséde des blue alnico made in uk. Quelqu'un peut il confirmé et mieux me donner une adresse ou ceci est mentionné?

Etant donné que l'Heritage AC15 a un alnico blue made in china, faut pas se leurrer, c'est la même série (comme je l'ai déjà expliqué auparavant, c'et sune simple question de logistique élémentaire, tout Vox made in china est équippé d'alnico blue made in china, faut pas chercher plus loin. Les seuls Celestion alnico blue made in UK sont ceux vendus séparément).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
et si on les achete par deux??? ok je sors
lucagena
et si on les achetent separement mais en chine???ok,je sors aussi
Doc Loco
juanito007 a écrit :

"séparément" ne veut pas dire "à l'unité" - tu peux t'en prendre un container si tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Doc Loco a écrit :
juanito007 a écrit :

"séparément" ne veut pas dire "à l'unité" - tu peux t'en prendre un container si tu veux.

Invité
  • Invité
Par contre, quelle différence y a t'il entre un celestion blue alnico et un sylver alnico?
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 24 Fév 2010, 18:28
Pour apporter de l'eau aux moulins Chinois, je poste une réponse de Mitch Colby (cadre chez Korg) concernant la qualité des blues Chinois :

Hello all. This is Mitch Colby from VOX USA. I'm posting to clear up any confusion regarding the VOX blue AlNiCo speakers. The ones used in the current VOX amps are indeed made in the Celestion factory in China. There are a number of reasons, one of which was discussed in this thread. That is because the amps are made in China so it makes sense to use speakers made in China.

As far as the sound, we think that the ones made in China are indeed excellent and as good as the ones made in the UK. In fact, we and others have noticed that Celestion speakers made in China are more consistent. Since the specifications are decided by the Celestion engineers and in this case, the VOX engineers and the sound of of these speakers made in China went through rigorous, detailled testing, they sound great and they all sound great. VOX is the largest user of Celestion Blue speakers so you can be assured that Celestion did everything possible to get these right.

As far as the sound of Celestion speakers made in China in general, I have to say that what I have described above is pretty consistent across the line. The sound is really good and there is consistency from speaker to speaker.

Sa réponse est tout à fait cohérente, ayant testé les deux hp dans un AC15, je trouve une différence au niveau du spectre.
Le china étant moins "médium" mais plus bassy et plus aigue que le UK et un peu plus chaud.
Le UK semble un peu mieux se comporter en lead disto, mais un peu moins flatteur en clean...du fait d'une raideur accrue.
Maintenant, c'est un test à prendre avec des "pincettes" car il n'y a pas un seul HP qui va sonner strictement à l'identique, comme les guitares et les amplis et l'idéal serait de refaire le même test avec une autre paire de hp (1 UK et 1 China) pour confirmer la différence.
Invité
  • Invité
Citation:
Le china étant moins "médium" mais plus bassy et plus aigue que le UK et un peu plus chaud.

Flagrant dans cette petite vidéo:

La différence se situe au niveau du cône:

&NR=1
Invité
  • Invité
Ya t'il un moyen de dater un celestion blue alnico UK?
a ma connaissance cela semble difficile
il sera sans doute plus simple d'en apprécier l état général que de le dater

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...