Exemples de réglages pour un Marshall JMP MK2

Forum Marshall
Forums
Matt Sparkle
Est ce qu'il existe un site avec des exemble de réglages d'ampli ??
Je galère un peu pour trouver le son que je recherche avec mon ampli (tête Marshall JMP MK2 100Watts). Auriez vous des exemples de reglages . Sachant que je joue sur une Epiphone Dot montée en DiMarzio Tone Zone en chevalet .
El vincou
Tu fous tout au milieu et tu affines tes régleges!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 09 Mar 2004, 17:31
alphasnk a écrit :
lol

tout à donf allez youuuu

je savais pas qu'il y avait un autre réglage que tout à donf sur un 1959!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Mar 2004, 18:15
ça dépend les lampes que t'as dedans et du baffle! mais bon, il est plus sage de commencer avec l'équ au milieu, le volume vers 4 et le gain vers 7, et après tu affines tout ça!
Moi, comme réglages, j'ai:
présence:9
bass: 5,5
medium: 6
treble: 4,5
volume: 4
gain:8
et avec une SG standard avec SH6 et un baffle Hi-Watt posé par terre, ça fait un bon gros son rock qui fait mal au slip!
Mais bon, tous les modèles ne sonnent pas pareil et puis c'est au goût de chacun!
Bonne recherche!
supercal
J'ai trouvé des son sympa pour le gros rock avec cette tête :
Entrée low
gain à fond
master à fond
aigu à 4
medium à 5/6
bass à 6
présence à 5

Entrée high
gain à 2/3
master à fond
aigu à 2
madium à 2
bass à 7
présence à 6

Et çà le fait grave, c'est super rock'n roll
FAB DOURY
supercal a écrit :
J'ai trouvé des son sympa pour le gros rock avec cette tête :
Entrée low
gain à fond
master à fond
aigu à 4
medium à 5/6
bass à 6
présence à 5

Entrée high
gain à 2/3
master à fond
aigu à 2
madium à 2
bass à 7
présence à 6

Et çà le fait grave, c'est super rock'n roll

salut pour le son clair j'ai couplé l'entréè 1 en bas et l'entrée 2 en me branchant sur la deuxième entér 1 ce quii est beaucoup plus facile pour réglé les bonnes fréquences de basse. avec une strat résultat garantie le son clair peut aussi faire plané. musicalement fab.
elvisnc
FAB DOURY a écrit :

salut pour le son clair j'ai couplé l'entréè 1 en bas et l'entrée 2 en me branchant sur la deuxième entér 1

heu... en fait c'est pas possible de faire ça vu que l'entrée low sera la seule active dans ce cas... ou alors ton ampli a été modifié...

si tu branches une AB box entre les deux entrées, tu ne pourra pas avoir le son des deux entrées puisque l'entrée low, une fois branchée, désactive automatiquement la deuxième entrée (high)... donc tu n'as qu'un son possible en branchant les deux entrées!!! à moins que ton ampli soit un 1959 ou du même type (avec 4 entrées quoi!), sinon ça marche pas...
Rock n'roll baby!!!
FAB DOURY
elvisnc a écrit :
FAB DOURY a écrit :

salut pour le son clair j'ai couplé l'entréè 1 en bas et l'entrée 2 en me branchant sur la deuxième entér 1

heu... en fait c'est pas possible de faire ça vu que l'entrée low sera la seule active dans ce cas... ou alors ton ampli a été modifié...

si tu branches une AB box entre les deux entrées, tu ne pourra pas avoir le son des deux entrées puisque l'entrée low, une fois branchée, désactive automatiquement la deuxième entrée (high)... donc tu n'as qu'un son possible en branchant les deux entrées!!! à moins que ton ampli soit un 1959 ou du même type (avec 4 entrées quoi!), sinon ça marche pas...

effectivement c'était ( je me la suis fait tiré, voir forum achat, vente)

une tête marshall JMP MK2 madèle 1959 slp et je peut te garantir que ça marche, et ton son clair avec ma strat, haaaaaaouuu à tomber par terre sans effet.....

En ce moment sur amplification et Marshall...