EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai aucun projet d'achat des trois amplis que je vais citer dans ce message mais...

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer cet EVH avec un Carvin V3M et le mini Recto de chez Mesa?
Et si oui, qu'est-ce qui en resort ?
kasimir.phunk
je n'ai pas essayé le 5150 III mais les anciens jusqu'au 6505+
j'ai eu le mini recto et je possède le carvin V3M
le mini recto sonne pas mal notamment en son clair(!??!) mais il demande bcp de puissance sinon c'est une merde à oublier pour la maison!! ça sonne boxy très haut médium berk berk berk
le V3M est beaucoup plus facile d'accès les clean sont correct quoiqu'un peu sec ça demande un peu de travail d'equal et un petit delay mais ça le fait bien

les drives sont assez passe partout pas exeptionnel en crunch mais ça fait le boulot
la big satu envoi sévère pour tous les style en meme temps je ne mets jamais bcp de drive même (surtout) pour des trucs heavy genre machine head
je l'aime bien mais je trouve qu'il manque un peu de personnalité mais le son n'est pas froid. gros point fort en plus du son le poids il ne pèse rien

après ce n'est que mon avis d'autres trouverons ce post à chier!!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
capitaine_banane
en fait cette EVH 50w n'est pas une mini tete genre mini rectifier si je comprend bien (16kg), dommage. Vous pensez quoi de sa transportabilité ceux qui ont la chance d'en avoir une?
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 20 Mar 2012, 21:27
salut à vous tous

pour les possesseur de la tete 50 watt j'aimerais savoir si le master volume est bien progressif, et si c'est ampli sonne bien à bas volume(chambre)
je le trouve vraiment intéressant comme ampli, surtout compact et pas trop lourd pour le transport
nicov76
Salut ! Alors en fait il n'y a pas de master volume ! Juste des volumes pour les 2 canaux... Le début du potard n'est pas super progressif, difficile d'ajuster précisément à un petit volume...
A bas volume, je trouve qu'il s'en sort pas mal, même si le son est assez particulier et plutôt bien différent que lorsqu'on le monte... Comme si il y avait plus d'harmoniques que de fréquence fondamentale... C'est assez curieux...
christophe95
Niveau portabilité ca le fait bien quand même (c'est 11kg, pas 16)

Oui pas de master volume mais il s'en sort vraimment très bien à bas volume, surtout le canal 3
Entomber
christophe95 a écrit :
Niveau portabilité ca le fait bien quand même (c'est 11kg, pas 16)

Oui pas de master volume mais il s'en sort vraimment très bien à bas volume, surtout le canal 3

Disons qu'il ne faut pas être frustré de laisser le volume en dessous de 1 en permanence.
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 21 Mar 2012, 12:09
merci pour les réponses

et puis merde un ampli qui sonne à ce prix et ce poids ça ne cours pas les rues, je regarde un peu ce qu'il se fait à coté, mis à part le carvin v3m
y a pas grand chose
thunderverb
Le son son n'est pas bon, quelques pains mais ça donne quand même une petite idée du volume dans une chambre.
canal rouge, drive à la moitié et volume à +- 1 !

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 31 Mar 2012, 16:55

Quelqu un à T il essayé la sortie préamp out ? Je me demandais si on pouvait profiter du grain de l ampli en poussant le volume de l evh tout en ayant un volume de chambre grâce au volume de la table de mixage et de l ampli de puissance
SDMF
christophe95
Ca ne coupe pas la (les) sorties vers les HP. La sortie headphone oui par contre.
slash78
Si je comprends bien ça veut dire que je dois obligatoirement garder mon baffle branche ?
SDMF
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Avr 2012, 20:09
Oui, c'est même dit ds le manuel

Je rejoins ce groupe avec l'acquisition d'un super 5150 depuis peu

Vraiment très bien pensé (à part le faible vol sur le canal clair), et le son est à tomber
On dirait des EL34, j'arrive à approcher le son du Plexi poussé.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
christophe95
Tiens MM Tu l'as pris en noir ou ivory? (et le V3M?)
Oui c'est une belle réussite cette tête; j'ai reçu il y a peu le cab 2x12 qui va avec, rhhaa c'est beau, c'est bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...