état lampe

growls
  • growls
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    growls
    le 25 Juil 2005, 12:11
Salut,
j'ai récupéré un ampli KMD Staxx SG-T60.
Le son qui en sort est tres tres faible. Si je le laisse chauffer très longtemps, il ne marche pas mieux. Si je joue avec ce volume faible alors que tout est a fond, le son va devenir normal d'un coup ( aie les oreilles ).
la lampe a 2 points incandéscents, est-ce que ça indique qu'elle ne fonctionne pas bien? enfin j'aimerais savoir si la lampe est la cause de mon problème, et combien ça me couterais de la changer.
merci.
nikoguitars
le symptome semble bien indiquer que c'est bien un probleme de lampe...
growls
  • growls
  • Publié par
    growls
    le 25 Juil 2005, 18:33
ok, merci...
ça coute cher une lampe? Y en a plusieurs types?
qu'est ce que je peux acheter pour avoir un gros son en payant pas cher? j'veux juste jouer trankilou, m'en fou de pas avoir un son top.
blacksnake
Salut,

En parlant de La lampe, j'en déduis que tu as un ampli hybride, preampli à lampe et ampli de puissance à transistors. Il y a de grande chances pour que ce soit une 12AX7. Regarde la référence indiquée sur la lampe ou sur le circuit imprimé.

Pour ce type de lampe tu peux en trouver ds une fourchette de 10 à 30E maxi.
growls
  • growls
  • Publié par
    growls
    le 25 Juil 2005, 20:23
Oui je pense bien que c'est un ampli hybride.
Ca va c'est relativement pas cher les lampes si c'est dans ces prix là.
merci les mecs.
growls
  • growls
  • Publié par
    growls
    le 26 Juil 2005, 15:29
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé une page sur les lampes assez interessante : http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm

blacksnake, ma lampe est quasiment la meme que celle de ton avatar. j'ai une 12AX7A.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...