Et H&K dans tout ça ?

Finiarel
HUGHES & KETTNER
Voilà une marque que je ne vois pas bcp dans les forums...
Mais pourquoi ???
J'ai déjà testé bcp d'amplis (j'ai un HK Attax 65w) et le meilleur son que j'ai trouvé pour le Metal, c'est chez Le Warp tout lampes !
Alors vous me direz... Wahhh hé, Warp c'est de la merde, c'est un effet de mode... Vous l'avez au moins déjà essayé ??? Meilleur son j'ai pas trouver !!! Chez Marshall ya rien rien d'équivalent....
Par contre j'ai jamais joué sur un Mesa Boogie bientôt...
Je vous rappelle aussi que HK est de construction Allemande (ce qui veut dire que c du costaud bien robuste !!)...
Bref H&K c'est vraiment du bon, et ça fait du bien d'en parler
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 26 Nov 2003, 01:51

tout à fait d'accord avec toi.
Iced Earth
j'ai pas testé le WARP T donc tout lampe mais j'ai déjà essayé la vieillie daube de WARP 7 et c ... comment drE... faudrait une phrase du genre :
WARP 7 SUXXXXX

mais j'ai pas testé enormément de choses de H&K
Jésus Christ, et la caravane passe.
VAiHalen
euh pour avoir du bon H&K , il faut acheter leur Haut de gamme , parceque perso , tout ce que jai pu voir de gamme moyenne , c vraiment de la merde , pour le Warp , on ma dit que setait un tres bonne ampli mais pas polivalent.
Iced Earth
tu parles du warp t tout lampe ?
Jésus Christ, et la caravane passe.
Finiarel
ouioui le WarpT tout lampes... un son incomparable !!!
et j'avoue aussi qu'il est très très typé Metal . Si tu recherches le son de Metallica dans ses premiers albums c'est parfait
Pour 1700euros on a quand même un magnifique 120w tout lampes, compris avec la baffle 4x12" 100w
j'ai testé le Warp7 aussi, bof bof pas terrible...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 26 Nov 2003, 10:23
J'ai un pote qui a un H&K Tube 50, c'est franchement pas mal.
L'égalisation est super précise, et étant donné qu'il y a 2 cannaux avec chacun 2 modes, le tout commandable au pédalier, il permet de belleS variations.
C'est très polyvalent, même si les distos sont parfois un peu fuzz (lampes à changer ?)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Dasupadavid
Cyril52 a écrit :
HUGHES & KETTNER
...
Je vous rappelle aussi que HK est de construction Allemande (ce qui veut dire que c du costaud bien robuste !!)...
Bref H&K c'est vraiment du bon, et ça fait du bien d'en parler

Dans le genre allemand bien solide t'as ENGL, et ils font que du tout lampe.
"Revenge is a dish best served cold."
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 26 Nov 2003, 17:12
Salut
Là où je répète, on a 2 amplis H & K 80 Attax, c vrai qu'ils sont assez sympas. Sinon, j'me demandais si l'un d'entre vous avait déjà essayer le combo Vortex 80 Watts??? J'aimerai savoir ce qu'il a dans le ventre.
Ciao
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 26 Nov 2003, 18:03
J'ai un Vortex (le son : manque de pêche et de dynamique, et le baffle réstitue pas super bien le son...)
Mais si vous voulez avoir un truc en répete à petit prix, c'est du bon (5000frcs)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Nov 2003, 18:41
oui, et les séries duotone sont très sympas, avec un son très propre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wartouffe
Cyril52 a écrit :

moi j'ai un combo "edition blonde" (le truc pas cher)
il a pas suporté une tournée d'hiver en belgique marche plus
et en plus il est indemontable (le caisson est collé)
mais pour le prix il ne sonnait pas si mal
BlutEngel
j'ai un vortex et pour le prix il est vraiment génial.... mais c'est vrai que pour qu'il sonne vraiment bien, faut lui rajouter qq effets en son clair....

sinon la disto est vraiment tres puissante mais assez compressée je trouve, ya pas énormément de gain mais ca suffit pour du métal...
et en plus ya l'option contour qui permet vraziment de modifier la disto... (plus ou moins méchante!!)

et le baffle, il est ptet moins bien qu'un 4*12 en V30 mais il encaisse deja pas mal (il fait 200W je crois) amon avis c pas plus mal qu'un Behringer 4*12 (je ne l'ai pas essayé) car le baffle vortex est équipé de 4 celestion rockdriver 50W...

c clair que j'en suis content (surtout que je l'ai acheté d'occase) j'avais comparé avec une tete marshall avt 50 : sons clairs équivalent, équalisation pourrie du marshall et son + typé "overdrive" pas disto metal comme le h& K
sinon le baffle est assez costaud et la tete est tres legere est robuste....
en plus elle est équippée d'un circuit qui est sensé simulé les lampes et qui franchement, se debrouille pas trop mal (par rapport aux autres amplis transistors )

mais bon dans un an ou 2 je compte me prendre un ptit 5150 (comme MACHINE HEAD )

voila voila
Finiarel
Dasupadavid a écrit :

Dans le genre allemand bien solide t'as ENGL, et ils font que du tout lampe.

Engl, voilà des amplis que je veux absolument testé et que je n'ai encore jamais vu dans mes chers magasins de Strasbourg... j'en ai entendu du bien aussi !! faudra que j'aille faire un tour de l'autre coté du Rhin pour en trouver
Finiarel
BlutEngel a écrit :

mais bon dans un an ou 2 je compte me prendre un ptit 5150 (comme MACHINE HEAD )

Attention !!!
Je te mets en garde tout de suite...
Pour le 5150 (la tête tout lampes Peavy Van Halen), il faut que tu en prennes un d'occaz, de ceux qui sont sortis en tout premier, c'est à dire les Américains... car après ils ont été transférés en Asie !!!! et la qualité est très très médiocre... Je veux dire que quand tu ouvriras le bazar, bah tu vas faire la grimace

En ce moment sur amplification...